Pour des mains sublimées : étapes d’une manucure simple.

Marre des ongles abîmés et des mains gercées ? Pour résoudre ces problèmes disgracieux, pensez à soigner vos mains deux fois par mois avec des méthodes simples. La manucure est un rituel de beauté assez simple qui peut être réalisé chez soi, en quelques minutes alors pourquoi ne pas en profiter ?

Vous êtes une professionnelle de l’onglerie ? Alors ces conseils peuvent également vous servir pour vos prestations en institut. Il est vrai qu’une manucure simple est une prestation peu demandée à une prothésiste ongulaire mais il est nécessaire de la maîtriser afin de comprendre le métier, les produits et matériels utilisés ainsi que les bons gestes à avoir pour toute autre prestation d’onglerie telle que pose de faux ongles en gel ou en résine ou encore techniques de nail art diverses et variées.

soins ongles et beaute

Beauté des ongles : Maîtriser les bons gestes

Tout centre de formation ongulaire vous enseignera les techniques à maîtriser dans le domaine de la manucure et de l’onglerie en général. Vous vous entrainerez sur des mains d’entrainement ainsi que sur de vrais modèles durant plusieurs après-midi. Vous utiliserez des produits et matériels manucure de haute qualité professionnelle. Mais pour celles qui souhaitent connaître les étapes d’une manucure sans avoir à passer de longues heures en formation, nous vous livrons déjà quelques secrets ! Ces premiers conseils vous permettront d’effectuer une manucure simple très satisfaisante qui ravira vos clientes et leur laisseront de belles mains parfaitement manucurées ainsi qu’à vous-même si vous le souhaitez :

  • Retirez les restes de vernis sur les ongles à l’aide d’un dissolvant doux, si possible sans acétone. Il existe également des dissolvants de différentes senteurs très agréables : pomme, fraise, vernis… à vous de choisir !
  • Donnez une forme à l’ongle suivant votre envie ou celle de votre cliente si vous êtes une professionnelle en prenant toujours en compte la morphologie de la main.
  • Ramollissez les cuticules à l’aide d’une huile par exemple. Il s’agit de masser délicatement la matrice de chaque ongle des mains
  • Nettoyez correctement les ongles à l’aide d’une brosse adaptée. Toutes ces étapes de manucure simple doivent toujours être réalisées dans la douceur. N’oubliez pas, la manucure est un soin de beauté qui doit rester agréable ! Séchez ensuite les mains si vous avez ramollit les cuticules à l’aide d’un gel émollient et d’une eau tiède. Nettoyez également sous le bord libre de l’ongle
  • La dernière étape est la pose de vernis. Attention cependant, il est en général conseillé de faire de pose de vernis directement après une manucure car l’ongle est considérablement ramolli et le vernis risque de ne pas accrocher. Seule chez vous ou en tant que spécialiste de l’onglerie, il vaut mieux attendre 2 jours et proposer un rendez-vous ultérieur à votre cliente. Les étapes de la pose de vernis sont simples : appliquez une base coat en fine couche, suivi de deux couches fines de vernis. Le mieux est de traiter les mains l’une après l’autre pour chaque couche de vernis posée. Appliquez ensuite le top coat : mat, brillant, pailleté… au choix ! Sachez d’ailleurs qu’il existe différentes manières de poser un vernis : l’appliquer sur tout l’ongle, en excluant la lunule, en excluant l’extrémité du bord libre de l’ongle, ou encore en excluant les « marges » sur le côté de l’ongle. Il vous est également possible de proposer la traditionnelle french manucure !



Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes