3 bonnes raisons qui justifient d’aller au spa

Pendant longtemps, vous avez entendu des proches ou des amis vous vanter les bienfaits du spa sans jamais réussir à vous convaincre d’essayer. À titre d’information, le spa est un établissement de soins esthétiques et de bien-être à l’aide de l’hydrothérapie. Ainsi, on peut trouver dans un spa un bain et une douche d’hydromassage, du bain de vapeur, du bain de boue, du sauna, de la gymnastique aquatique, etc. Si vous ressentez encore quelques hésitations à aller au spa, voici quelques bonnes raisons qui pourront sûrement vous faire changer d’avis.

wellness-589773_1280

Pour faire une pause et se revigorer

Après des jours, des semaines ou des mois à trop travailler, il est important de faire une pause afin de combattre le stress ainsi que la fatigue physique et mentale. Aller au spa est une très bonne manière de recharger vos batteries. En effet, les professionnels avec un emploi très prenant, ou encore la mère au foyer avec un emploi du temps surchargé ont besoin de s’échapper le temps de quelques petites heures pour se revigorer.

Avec son cadre très agréable et reposant, ainsi que ses professionnels accueillants et qualifiés, le spa vous offrira un bon moment de détente qui vous fera oublié vos tracas et problèmes au travail le temps d’un massage, d’un sauna ou d’un jacuzzi. Cette pause aura beau être courte, dans le cas d’un « day SPA », elle vous permettra de retrouver la force pour reprendre votre vie de tous les jours.

Pour vous relaxer

Vous l’aurez compris, qui dit spa, dit relaxation. En effet, ces types de centres d’hydrothérapie sont généralement équipés d’équipements spécialisés, tels qu’une baignoire balnéo, un sauna et un Hammam. Si les offres diffèrent d’un établissement à un autre, toute SPA digne de ce nom se doit de comporter au moins un jacuzzi et une salle de massage. Ces derniers permettent aux clients de se relaxer sous les jets massant des bains à remous ou encore sous les doigts adroits des masseurs ou masseuses professionnels.

D’un point de vue plus scientifique, le spa est relaxant du fait qu’il stimule la production d’endorphines par l’organisme. Ces dernières sont un calmant naturel ou antidouleur et procurent une sensation de bien-être. C’est la raison pour laquelle, l’endorphine est surnommée « hormone du bonheur ». L’eau chaude favorise la circulation du sang et permet à l’endorphine ainsi que les autres substances nutritives d’atteindre les cellules endommagées. Cela permet de baisser la pression artérielle et les tensions sur le cœur et les organes.

Pour profiter d’un bien-être optimal

En vous rendant dans un spa, surtout dans les grandes enseignes, vous aurez un large choix de massages, à l’instar du massage ayurvédique, thaï ou shiatsu pour vous procurer le plus de bien-être. Durant toute la séance, vous serez dorlotée et chouchoutée. En guise d’exemple, pendant la pose d’un masque sur votre visage, une esthéticienne qualifiée va pratiquer un modelage de vos mains et de vos pieds ainsi qu’un massage de votre cuir chevelu durant l’enveloppement de votre corps.

Grâce à l’action conjuguée de l’eau, de la chaleur et de la pression exercée par les massages, le spa procure de nombreux bienfaits, notamment pour la stimulation de la circulation, la tonification de la peau, la facilitation de la digestion, le soulagement des douleurs (maux de dos, rhumatisme, etc.)… À titre d’exemple, la vapeur d’eau du hammam débouche les pores et purifie votre peau en éliminant les toxines ainsi que les peaux mortes.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes