L’autobronzant, une alternative au soleil pour une peau hâlée

femme-bronzant-soleilToutes les femmes rêvent d’avoir une peau halée et bien bronzée, surtout pendant les vacances. Justement, l’autobronzant constitue le moyen idéal pour dorer la peau sans s’exposer au soleil. Les détails.

L’autobronzant, pour une peau bien dorée

Afin de montrer une peau douce, halée mais surtout chocolatée, il y a plusieurs façons de procéder. Mais parmi les plus célèbres techniques de bronzage, l’autobrozant convainc la plupart des femmes, car il s’avère simple mais offre des résultats probants. En forme de crème, de gel ou bien de masque, l’autobrozant est disponible sur le marché et plusieurs marques le proposent. Contrairement au procédé de bronzage naturel, l’autobrozant contient des produits chimiques qui colorent la peau.

Les autobrozants renferment en effet le produit appelé dihydroxy acétone, il s’agit d’un sucre provenant de l’écorce de châtaigne qui agit sur la kératine de la peau en stimulant cette dernière pour faire apparaître des pigments bruns. La couleur du bronzage varie donc selon la quantité de ce produit dans l’autobrozant, il est possible de choisir une couleur chocolatée, hâlée, dorée ou bien foncée. Mais l’autobronzant ne fait pas que colorer la peau, en effet, il peut s’avérer moins risqué que le bronzage naturel, car il n’a pas de conséquences négatives sur la peau.

Comment utiliser l’autobronzant

En outre, l’autobronzant fait briller la peau sans pour autant la rendre trop grasse. Il effectue également une bonne hydratation, chose essentielle pendant la saison chaude. L’application de l’autobronzant peut se faire 2 fois par semaine afin de faire durer la couleur dorée plus longtemps, car le bronzage s’estompe naturellement au bout de quelques jours. Son application peut se faire à domicile ou bien en institut. Pour magnifier votre peau, deux sortes d’autobrozant sont aujourd’hui disponibles : pour les peaux mates et pour les peaux claires.

Avant d’appliquer le produit, il est primordial de nettoyer la peau en effectuant une exfoliation pour ensuite l’hydrater avec une bonne crème. Une fois que la peau est nettoyée et complètement sèche, vous pouvez appliquer le produit en pratiquant des mouvements fluides avec les mains à plat, évitant ainsi les traces désagréables. Une fois que votre peau est imprégnée du produit, il est indispensable d’harmoniser et d’uniformiser le tout. Il ne reste plus qu’à laisser le produit colorer le corps et vous obtenez une couleur magnifiquement bronzée. L’autobronzant peut également faire durer votre bronzage naturel pendant quelques semaines après l’exposition au soleil.