L’épilation au laser

épilation-laserTechnique d’épilation moderne, le laser permet d’enlever les poils disgracieux sur le visage et sur les autres parties du corps de façon définitive. Pleins feux sur cette technique.

L’épilation au laser, vers une épilation définitive

L’épilation au laser figure parmi les dernières méthodes d’épilation proposées par les médecins et esthéticiennes. Simple, rapide et indolore, l’épilation au laser devient une solution favorable pour stopper la pousse de poils désagréables sur certaines parties du corps, comme les jambes, le maillot ou le visage. Cette pratique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, son grand avantage, c’est qu’elle peut enlever les poils définitivement.

Laser veut dire Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation et l’épilation au laser se fait uniquement avec une machine conçue pour cet effet. Le laser détruit les pigments contenus dans les poils en absorbant le composant appelé mélanine pour arrêter une bonne fois pour toute l’évolution des poils. Toutefois, cette technique est plus adaptée aux peaux claires, puisque les ondes risquent de confondre les pigments des poils avec ceux de la peau, favorisant la destruction de la peau également.

La séance de l’épilation au laser

La séance de l’épilation au laser varie entre 30 minutes et quelques heures, selon la quantité de poils à enlever. Avant la séance, une visite préalable chez le médecin est conseillée, car ce dernier effectuera un diagnostic pour vérifier si le patient supportera bien la séance. Pour cela, il analyse le type de peau, les parties du corps à épiler, etc. Pour arriver à épiler définitivement les poils, il faut au moins effectuer 5 séances d’épilation au laser qui doivent être espacées de quelques semaines.

Avant de diffuser le laser, la zone à épiler doit être rasée. Le médecin règle alors la quantité et la qualité de laser à diffuser avant d’émettre les ondes. Ces dernières peuvent détruire jusqu’à 10 poils en l’espace d’une seconde. Pendant ce temps, il se peut que le patient ressente de légers picotements. Pour ne pas brûler la peau, un gel froid est appliqué sur les zones de la peau épilée. Après la séance, certaines personnes à peau sensible peuvent présenter des rougeurs qui s’estompent au bout de 24 heures. Pendant les quelques jours qui suivent la séance, il est déconseillé de s’exposer au soleil. Sachez que ce genre d’épilation doit être impérativement pratiquée par un médecin professionnel, afin d’éviter tout risque d’effets secondaires.