Adieu la cellulite

celluliteLa cellulite, un gigantesque problème pour un bon nombre de femmes. Elle rend la peau si disgracieuse à un point où vous êtes obligée de cacher certaines parties de votre corps. Voici quelques astuces pour lutter contre la cellulite.

Bien connaître la cellulite pour mieux la combattre

La cellulite est un amas de graisse qui se forme sous la peau. Elle rend la peau flasque et molle. Elle est beaucoup plus visible chez la femme surtout sur la partie inférieure de son corps, les cuisses et les fesses. L’homme est moins touché par le phénomène puisque les premières responsables de son apparition sont les hormones féminines appelées estrogènes. Si vous consommez trop de graisses, l’organisme a du mal à les stocker. Cela entraîne un déséquilibre sur tout l’ensemble de l’organisme jusqu’à obtenir même un mauvais drainage d’au et de toxines. C’est la source de la rétention d’eau et l’apparition des capitons dits « peau d’orange ». Il existe deux types de cellulites, la cellulite naissante, comme son nom l’indique, elle vient d’apparaître et donc plus facile à combattre et la cellulite installée qui requiert plus de traitement pour en venir à bout.

La cause de la cellulite peut aussi provenir d’ailleurs. Outre l’alimentation trop riche qui déséquilibre le stockage de graisse dont on a parlé précédemment, elle peut être un héritage génétique. Cela peut également provenir d’une insuffisance veineuse de la partie inférieure du corps ou tout simplement une mauvaise hygiène de vie comme le manque total d’activités physiques associé à une mauvaise habitude alimentaire. Sachez que la cellulite peut provoquer plus qu’un dégât d’ordre esthétique. En effet, en bloquant le bon fonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique, elle limite le retour veineux et l’élimination des toxines favorisant ainsi une insuffisance veineuse.

Cellulite : comment s’en défaire ?

Il existe plusieurs techniques pour combattre la cellulite, à vous de choisir ce qui vous correspond ou ce qui vous semble plus facile. Pour commencer, il faut déjà rectifier votre habitude alimentaire, éviter de grignoter par exemple et essayer de manger plus sain et équilibré. Aussi, bougez un peu plus, pratiquez des sports tels que la natation, le vélo ou la marche à pied régulièrement. Si s’entrainer toute seule ne vous enchante pas trop, il existe des programmes spécifiques à effectuer en groupe, cela vous motivera. Essayez de boire beaucoup d’eau pour hydrater votre corps, l’eau possède aussi une vertu naturelle drainante et nettoyante, abusez-en.

Outre les méthodes naturelles, vous avez aussi d’autres méthodes plus coûteuses et non moins efficaces comme les crèmes anti-cellulites à base naturel pour le massage des partiels concernées. Pour vos massages vous pouvez faire appel à des professionnels et ou vous-même grâce à une machine spécifique. Les massages qui marchent sont le palper-rouler, le drainage lymphatique et l’endermologie. La chirurgie esthétique s’intéresse aussi au phénomène en développant plusieurs méthodes, consultez votre médecin qui vous en informera. D’autres techniques thérapeutiques plus complexes font aussi fureur mais nécessite l’aide d’un professionnel spécifique.