Prévenez et atténuez les rides en pratiquant le yoga

yoga anti ridePrévenir les rides et les atténuer, cela peut se faire d’une manière simple et naturelle, en pratiquant le yoga. Le yoga du visage est l’une des techniques utilisées dans ce que l’on appelle la gymnastique du visage.

Un antirides pour tous les âges

Rides du lion, pattes d’oie et toutes ces rides qui apparaissent au cours du temps sur notre visage, en vieillissant notre apparence, peuvent être éliminées en se soumettant à des pratiques régulières du yoga facial. Popularisée depuis les années 80, cette technique de soin du visage a ainsi pour principal objectif d’offrir un aspect plus jeune à notre peau. Elle est accessible à toutes les femmes, quel que soit leur âge. Même si elle est moins réputée que le yoga consacré au corps, le yoga du visage détient autant de bienfaits pour tout notre organisme.

Outre de réduire l’apparition des rides, le yoga du visage nous offre l’avantage de nous relaxer. Par ailleurs, les exercices à effectuer ne requièrent ni beaucoup d’effort, ni beaucoup de temps. Ainsi, cette technique de relâchement du visage peut être appliquée à n’importe quel moment. Que vous soyez à la maison, en cours ou au bureau, à partir du moment où vous ressentez de la fatigue ou un stress, adonnez-vous quelques minutes à ce type de yoga. Notons que la fatigue et le stress comptent parmi les principaux facteurs d’apparition des rides.

Yoga des yeux et yoga de la bouche

Pour réduire ou prévenir les rides qui apparaissent autour des yeux, effectuez de légers massages verticaux à l’aide de votre pouce. Placez-le sur l’arcade sourcilière et tout en fermant les yeux, effectuez une longue friction jusqu’au niveau du front. Ensuite, toute en délicatesse, effectuez de petits massages en rotation sur vos paupières. Pour les pattes d’oie, placez vos mains jointes au milieu du front. Puis, effectuez un massage en les déplaçant vers les tempes et en les maintenant au niveau du nez. Ensuite, placez vos index droits sur le coin extérieur de chaque œil, en appuyant fermement. Terminez ce yoga des yeux en pianotant sur vos tempes.

Les rides qui naissent à cause des crispations faciales se forment généralement autour de la lèvre supérieure et sur le sillon nasal. Pour lutter contre ces rides, fermez vos yeux fermement. Puis, formez un L avec les pouces et les index pour les poser sur l’arcade sourcilière et la partie inférieure des yeux. Ensuite, ouvrez les yeux en étirant les pouces vers le bas et les index vers le haut. Les rides autour de la bouche seront atténuées en formant un grand O avec la bouche, tout en maintenant les deux coins extérieurs à l’aide des index. Les muscles du visage, lorsqu’ils sont contractés, puis détendus, nous permettent de nous rendre compte des parties que l’on déforme inconsciemment tout au long de la journée. Avant d’entreprendre ces exercices, pensez avant tout à détendre mentalement votre visage.