Le lissage : un choix judicieux

Lissage

Pour ceux qui ne le savent pas, le lissage est en fait un genre de cure capillaire très en vogue actuellement. Il permet notamment avec l’aide de la kératine d’obtenir une chevelure lisse. La composition du lissage diffère selon la méthode, mais la notoriété de ce traitement fait part de nombreuses substances naturelles connues pour leurs vertus. Il faut savoir que de nos jours, de nombreux instituts et salons de beautés font usage de ce traitement. Les marques sortent même des produits qui sont le fruit de la technologie de pointe actuelle.

Le lissage brésilien : les bases

A l’heure actuelle, de nombreuses plantes sont utilisées pour le lissage professionnel. Un parfait exemple est le cas de fameuses plantes d’Amazonie qui sont utilisées pour les marques mondiales. Après tout, il n’est pas faux de dire que le traitement équivaut à un produit révolutionnaire et efficace. Pour les gens qui veulent avoir une sublime chevelure lisse et éclatante, la solution du lissage brésilien est tout indiquée. Pour rappel, la base de ce traitement est la kératine. Il est donc normal que le traitement soit efficace. Pourquoi ? Tout simplement parce que le cheveu est en grande partie composé de longues fibres de kératine. La kératine est considérée comme étant une protéine vraiment puissante. C’est notamment elle, qui procure à la chevelure d’une personne sa force et sa souplesse. Le rôle des écailles est de protéger quant à elles l’extérieur du cheveu afin que ce dernier soit non seulement étanche mais plus lumineux. Il faut faire attention car sans kératine, le cheveu devient endommagé ou raide. Il est question de l’apparition d’irrégularités capillaires.

Le traitement du lissage brésilien

Lorsque le cheveu se dessèche, il devient non seulement cassant mais présente aussi un aspect terne que peu de gens apprécient. C’est là qu’intervient le lissage brésilien. Le lissage brésilien est surtout associé aux termes lissage à la kératine. Pour faire simple, c’est un traitement dont le but est d’ouvrir les écailles des cheveux. Pourquoi ? Pour pouvoir administrer à l’intérieur la formule de kératine hydrolysée pour revitaliser la chevelure. La solution en question diffère selon les fabricants. Certains font usage de matériaux précieux tandis que d’autres font tout simplement usage de protéines animales comme la laine de mouton. Il y a aussi ceux qui préfèrent la solution des protéines végétales comme le soja ou le blé. Le lissage permet à la chaleur de sceller la kératine à l’extérieur. C’est un excellent processus pour permettre de refermer les écailles. En plus du lissage de la chevelure, le traitement est surtout axé sur la guérison de la chevelure.

Pratiquer le lissage brésilien

Pratiquer le lissage brésilien est avant tout synonyme de défrisage pour bien des chevelures. Le lissage permet notamment d’altérer de façon temporaire la structure du cheveu. Pour ceux qui veulent bénéficier de ce traitement, il leur est conseillé de se rendre dans un salon de coiffure ou un institut de beauté en premier lieu. Pour ceux qui veulent le faire à la maison, le risque provient du fait de ne pas acheter de produits fiables. Il existe plusieurs recommandations à prendre en compte comme le cas de la coloration et les propriétés essentielles des produits à utiliser. Le lissage se fait généralement en deux étapes dont celui du soin avec un shampoing particulier pour le lavage. Et pour le rinçage, il se fait deux fois avec le même shampoing pour un meilleur accueil des propriétés du lissage brésilien. Les raisons de choisir le lissage brésilien sont nombreuses. A commencer par le fait de disposer pour une fois de cheveux vraiment en bonne santé.