Zoom sur l’importance de la réflexologie pédiatrique

réflexologie pédiatrique

Plus ouverts et très sensibles, les bébés et les enfants réagissent très bien au massage et surtout à la réflexologie. En réalisant des pressions sur des points réflexes du pied, cette technique a pour but de stimuler l’énergie du corps. Cet article présente l’importance de cette pratique et les bénéfices qu’elle procure aux petits.

Les bienfaits de la réflexologie pédiatrique chez le bébé

La réflexologie pédiatrique est une des techniques millénaires de la médecine chinoise. Il s’agit de la réflexologie plantaire adaptée aux enfants de bas âge. Elle se pratique même dès la naissance. C’est une thérapie manuelle largement utilisée pour soulager et soigner les maux du quotidien. Ainsi, elle peut atténuer les douleurs du ventre, des dents et d’otites. C’est donc une pratique efficace pour garantir la santé et bien-être du bébé. En effet, cette technique consiste à masser et à effectuer des pressions sur certaines zones des pieds du bébé. D’autant plus que chaque zone du pied correspond à un élément de l’organisme. D’un autre côté, elle apporte encore d’autres bénéfices impressionnants pour garantir le confort du bébé.

En effet, grâce au toucher relaxant, cette technique participe à la détente du corps. Surtout qu’elle débarrasse les tensions au niveau du système nerveux. Ce qui aide à calmer les angoisses en agissant sur les humeurs. Mais cela permet aussi de favoriser le sommeil. La réflexologie pédiatrique est également très agissante pour prévenir et guérir les problèmes respiratoires et digestifs comme les coliques. Effectivement, la stimulation de certaines zones réflexes contribue à atténuer la gêne respiratoire et les congestions nasales générées par les rhumes et les virus afin de faciliter la respiration. Une pratique régulière est très efficace pour renforcer le système immunitaire de l’enfant et favoriser l’autorégulation de son corps. Les parents et les intéressés peuvent avoir plus de détails sur boutique-shen-ti.com.

Pourquoi contacter un professionnel dans cette pratique ?

La réflexologie pédiatrique apporte donc des bénéfices considérables pour le tout-petit. Toutefois, il n’est pas évident que tous les parents la maîtrisent très bien. Surtout que pour obtenir les meilleurs résultats, il y a des techniques spécifiques à respecter. En plus, les bébés sont plus fragiles. Ils exigent une action délicate et une attention particulière. De ce fait, pour qu’ils bénéficient pleinement des nombreux bienfaits de la réflexologie, il est plus judicieux de consulter un spécialiste. Ce dernier dispose des compétences et qualifications nécessaires pour appliquer les bons gestes. Ce qui permet à l’enfant de profiter d’une intervention de qualité et de résultats satisfaisants.

Par ailleurs, en dehors des bons gestes à réaliser, il doit aussi exécuter la bonne pression. D’autant plus que le niveau de la pression n’est pas le même que la réflexologie réalisée chez un adulte. Pour cela, l’enfant a besoin d’un toucher doux, régulier et respectueux. En effet, cela installe chez le bébé un sentiment de sécurité et de confiance. Toutefois, avant de commencer la première séance, le praticien demande le maximum d’informations auprès des parents. C’est essentiel afin de connaître les vrais besoins du petit et d’apporter les meilleurs soins. Effectivement, le praticien est en mesure de localiser exactement les points précis correspondants aux dysfonctionnements détectés.




Ajouter un commentaire

quis Praesent diam felis suscipit Praesent ante. ut