Que porter pour un mariage

robe de mariée

Avez-vous une invitation pour un mariage en été ? Si oui, il est urgent d’identifier le vêtement que vous mettrez à cette cérémonie ! L’été est marqué par une floraison d’invitations à des cérémonies importantes comme les soirées avec des amis, les cérémonies religieuses, les retrouvailles en famille, les anniversaires et surtout les mariages. C’est l’occasion de passer en revue votre garde-robe à la recherche de l’ensemble idéal pour être sur votre 31. Une tenue avec un tissus léger : pantalon, chemise, et veste, pourquoi pas. Nous abordons dans la suite les critères à prendre en compte dans le choix de la tenue pour éviter une bévue et mettre une tenue à la mode.

Sauf notifications particulières, le port du blanc à un mariage est prohibé

En l’absence de notification contraire, il est inconvenant de mettre du blanc et ses différentes déclinaisons à une cérémonie de mariage traditionnel. C’est la couleur de la robe pour mariage de l’élue du jour, même si cette règle n’a pas de fondement légal ! Toutefois, l’interdiction n’est plus logique dans un mariage moins traditionnel, même s’il faudra vérifier directement auprès des futurs époux pour lever tout soupçon. En cas de doute, veuillez vous abstenir ! Votre robe de soirée peut avoir du blanc, la règle ici est qu’il ne domine pas.

Arborer le noir dans un mariage est normal et très tendance même !

Nombreuses sont celles qui se demandent si le port du noir à un mariage est possible. Certes, il fut une période où les vêtements de couleur noire à un mariage chez une dame n’étaient pas appréciés, ce qui n’est plus valable de nos jours. Tout réside dans le design et l’harmonie de la sublime petite robe noire à mettre pour assister au mariage ou d’une robe mi-longue noire qui arrive jusqu’aux genoux. La longue robe noire s’avère aussi un bon compromis dans un mariage chic d’un grand hôtel, tandis que la robe cocktail noire est le vêtement recommandé pour des cérémonies de mariage au style urbain et débranché. Utilisez des accessoires colorés pour créer un design personnalisé et ajouter une note festive à votre habillement.

Sélectionnez si possible une robe qui épouse le thème du mariage

Parmi les critères à respecter dans le choix d’une tenue correcte, il est indispensable de prendre en compte le thème global et y ajouter le lieu du déroulement du mariage. Si vous avez une bonne affinité avec les mariés, privilégiez leurs goûts personnels, c’est une astuce imparable à tous les coups ! Tenez, une robe rétro argent doré sans manche conviendrait à un mariage à thème rétro.

Soyez en harmonie avec le partenaire qui vous accompagne

Tout en évitant de concevoir des vêtements coordonnés qui sont de plus en plus déconseillés, on prend la peine de vérifier que les tenues sont bien parfaitement assorties. Le rendu sur les photos sera juste exceptionnel ! Conclusion, choisir la robe appropriée pour assister à un mariage n’est pas chose facile. Heureusement, les quelques conseils présentés dans cet article serviront de boussole dans votre mission tout en évitant de faire ombrage à la préférée du jour.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image