Optez pour un peignoir 100 % coton pour un maximum d’absorption

pegnoir en coton

On attend tous d’un peignoir de bain une absorption maximale et un confort douillet. Pour bénéficier de ses qualités, rien ne vaut un peignoir en coton. Le meilleur tissu est le coton égyptien. Découvrez alors les caractéristiques du coton égyptien : aux caractéristiques hors du commun.

Les avantages des peignoirs de bain en coton égyptien

Les peignoirs de bain en coton égyptien sont très absorbants. Grâce à la qualité du tissu, le peignoir assèche aussitôt la peau après votre sortie de bain. Le coton égyptien est organique. Les peignoirs conçus avec ce tissu de qualité ne contiennent aucun produit chimique. Le coton est cultivé sans toxines, ce qui provoque moins d’allergies et d’autres réactions cutanées. Votre peau est plus ouverte après la douche. Avec ce type de produit, vous évitez que des substances chimiques nocives pénètrent dans les pores ouverts. Aussi, ce type de peignoir est connu pour être plus respirant que tout autre type de coton. Cela le rend non seulement plus confortables à porter en été, mais également plus absorbantes. Même si vous les laissez dans la salle de bain après la douche, ils sèchent en quelques heures. Bien évidemment, sécher le peignoir à l’air et au soleil est l’idéal. Le peignoir de bain en coton égyptien est durable. Contrairement aux autres linges de bain en coton ordinaire. Il s’améliore avec l’âge. Même si le tissu est cher, il peut durer plusieurs années et devient plus doux et plus solide au fil du temps. Les peignoirs de bain en coton égyptien offrent un excellent rapport qualité-prix. Un autre avantage de ce tissu est qu’il est très doux. Il est non seulement anallergique, mais idéal pour les peaux sensibles.

Les caractéristiques d’un tissu en coton égyptien

Le peignoir de bain en coton égyptien est sans doute le meilleur. Qui ne rêve pas d’un moment de bien être après son bain ? Avec ce tissu d’une qualité optimale, votre peau sera en excellente santé. Contrairement aux serviettes ordinaires qui sont courantes, les serviettes en coton haut de gamme apportent une touche de luxe et durent longtemps. Il existe plusieurs types de serviettes haut de gamme sur le marché ces jours-ci, mais les plus anciennes et les plus célèbres d’entre elles sont des serviettes en coton égyptien. Sa durabilité, sa douceur, sa qualité absorbante et sa qualité supérieure ont permis au coton égyptien d’être le meilleur au monde. Cueilli à la main près du Nil, le coton égyptien est fabriqué à la perfection, garantissant qu’aucune fibre n’est endommagée. Aussi, il est tissé à la main pour la fabrication de serviettes, de couvertures, de draps et de couettes. Les fibres longues de coton égyptien permettent de produire les fils les plus fins et les plus lisses sans sacrifier la résistance ou la qualité des fibres. La force de ces derniers rend les produits solides, durables et résistants à plusieurs années d’utilisation. La grande capacité d’absorption du tissu garde le peignoir doux, même lors d’une utilisation prolongée, et rend les couleurs plus éclatantes. Le coton égyptien est appelé « King of Cotton ». Les serviettes et les draps en coton biologique sont à la mode, et c’est bon pour nous et pour la planète. Ces serviettes sont fabriquées naturellement et ne laissent aucun résidu chimique sur votre peau lorsque vous vous essuyez.

Comprendre le nombre de fils d’un tissu en coton égyptien

Le prix d’un peignoir en coton égyptien dépend du nombre de fils. Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est doux et luxueux. Voici quelques types de fils du tissu en coton égyptien :

  • un tissu à 120 à 180 fils qui est la gamme la plus basique et se vend au plus bas ;
  • un tissu à 200 fils qui est un coton très léger et fin, idéal pour l’été ;
  • un tissu à 400 fils, qui est le plus utilisé dans les hôtels haut de gamme du monde entier. Ce tissu est durable, plus doux et plus frais ;
  • un tissu à 600 et plus qui est le luxe ultime. Ce tissu est soyeux et durable.

Où acheter un peignoir de bain en coton égyptien ?

Pour vous procurer un peignoir de bain en coton égyptien, vous pouvez vous rendre en magasin spécialisé dans le linge de maison ou dans le linge de bain. Certains magasins spécialisés dans la décoration d’intérieur le vendent également. Pour plus de facilité, vous pouvez parcourir les sites en ligne spécialisés dans le linge de maison ou dans le linge de bain. Soyez attentif à la qualité du peignoir en coton égyptien lors de votre achat. Pour cela, lisez bien l’étiquette du produit et décryptez le nombre de fils maintenant que vous savez l’importance.

 




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes