Offrez à votre proche un beau pull cachemire femme bien chaud pour cet hiver

Pull en cachemire pour femme

Avec la saison hivernale qui s’approche à grands pas, tout le monde cherche tous les moyens possibles de rester bien au chaud. Cette fois-ci, une collection de pull en cachemire a été fabriquée spécialement pour les femmes. Diverses formes de col ainsi que différents coloris sont même mis à leur disposition.

Les amatrices de ce beau tissu seront sans doute enchantées par son étonnante histoire. Pour faire le bon choix de la quantité de fils constituant le pull, il faut accorder ce dernier avec la saison en cours. Profitez de l’occasion et achetez un pull en cachemire pour votre amie.

Une large collection de pulls cachemire destinés aux femmes

Pour la plus grande satisfaction des dames, un lancement de la collection de Pull cachemire femme est prévu pour la saison Automne-Hiver 2018-2019. Elles auront largement le choix entre le col bateau, le col rond, le col V ou le col roulé. Ces hauts sont disponibles en manches longues, manches courtes ou même sans manche.

Ils ont été particulièrement fabriqués pour répondre aux diverses attentes et nécessités de réchauffement en fonction de la période. Les clientes pourront choisir entre différents coloris tels que le bleu, le noir, le rouge, le vert, le blanc… Ce type de pull s’harmonise parfaitement avec une jupe, un short, un pantalon jean ou bien d’autres. Le tout varie en fonction des inspirations de chacune.

D’où provient le cachemire ?

Les origines du cachemire remontent à des histoires très lointaines. Au début, le cachemire est obtenu à partir d’un tissu indien très mince. Celui-ci est tressé avec la couche épaisse du poil des chèvres du Tibet ou du Cachemire. Ces dernières sont connues pour leur état sauvage et leur habitation en hauteur, surtout aux environs de Kashmir en bas de l’Himalaya. Vers 1600, François Bernier, explorateur et camarade de Cyrano de Bergerac ainsi que de Molière, constate l’élégance des pashminas.

Il s’agit de châles tressés dans cette vallée. La méthode utilisée est presque similaire à celle de la tapisserie de haute lisse ou du broché lancé. La reproduction des châles indiens en Europe a commencé à partir de 1800 environ grâce à leur prouesse. Ils sont alors baptisés pashminas. En 1874, Mallarmé parle de ce tissu dans son court journal « La Dernière Mode ». Il s’agit plus précisément de « Le nouveau cachemire qui se porte le soir » ou de « Ces délicieux cachemires tendres ».

Opter pour un cachemire 1 ou 12 fils ?

Il est temps de mettre le point sur le i en termes de Conseil mode femme sur le cachemire. Avant tout, c’est entièrement erroné de penser que la pluralité de fils dans un chandail détermine la qualité. La sélection de la matière première constituant le fil contribue en majeure partie à la qualité du cachemire. Il faut se rappeler que la quantité de fils varie généralement en fonction des saisons.

Le pull 1 fil représente un pull de printemps ou d’été. Son confort et sa finesse correspondent aux besoins des dames en ce moment. Le pull 2 fils fait un tabac sur les points de vente à cause des incroyables natures isothermes du cachemire. Le pull 4 fils dispose d’une épaisseur ressemblant à celle d’un pull « standard » en laine. Les pulls 6 à 12 fils constituent les modèles qui conviennent le mieux à la période hivernale.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes