Les conseils beauté de Christina Cordula pour un maquillage parfait

maquillage pafait

Cristina Cordula est sans aucun doute l’une des références les plus connues en matière de tendances mode et beauté. À travers ses nombreuses émissions télévisées, elle dispense de précieux conseils qui servent à nous mettre en valeur en usant des méthodes et astuces les plus efficaces. Son plus grand atout reste sans conteste la simplicité, mais aussi l’accessibilité de ses approches de la beauté parfaite. Le maquillage figure parmi les outils qu’elle privilégie pour embellir le visage et compléter son look.

Conseil n°1 : soigner sa peau pour un maquillage parfait

Connaître à la perfection toutes les techniques de maquillage qui puisse exister ne garantira jamais un rendu parfait sur le visage. Le seul véritable secret d’un résultat parfait en termes de maquillage est d’avoir une belle peau. Il faut en effet ne pas oublier que cette dernière sera le support des divers produits cosmétiques qui seront utilisés. Par conséquent la soigner est le principal conseil qu’il est important d’appliquer.

Pour cela, il faudra effectuer un gommage une fois par semaine. Des recettes de gommage peuvent être trouvées sur la toile dans les nombreux blogs conseils beauté. Ensuite, il est recommandé de réaliser un masque en gel qui sera enrichi en eau pour une hydratation intense de la peau. Le nettoyage du visage au quotidien, par le biais d’un savon surgras serait également une bonne action pour une belle peau. Enfin, il est indiqué d’appliquer un sérum ainsi qu’une crème du jour, hydratante contenant une protection solaire pour parfaire le soin de la peau.

Conseil n°2 : Opter pour un maquillage léger, pas trop chargé

Se maquiller est un geste qui n’est certainement pas réservé à une tranche d’âge précise. Aussi longtemps que l’on veuille se pouponner et mettre son visage en valeur, le maquillage sera toujours à la disposition de tous. Toutefois, pour qu’il soit parfait, il existe des astuces  beauté qui sont à ne pas négliger. Parmi les plus essentielles, on a bien sûr celle qui évite de paraître trop vieille, en d’autres termes, qui rajeunissent.

Selon Cristina Cordula, d’une manière générale, il est plus que conseillé de ne pas trop charger le visage et d’opter pour un maquillage naturel. L’usage de beaucoup de couches de produits est donc à proscrire. Par ailleurs, il faudra privilégier le teint et d’autre part, choisir entre mettre l’accent sur les yeux ou sur la bouche, mais jamais au grand jamais sur les deux en même temps.

Conseil n°3 : Choisir judicieusement son fard à paupières

Lorsqu’on choisit de maquiller ses yeux pour les distinguer du reste du visage, l’une des recommandations à retenir à tout prix est de sélectionner un bon fard à paupières. Mais comment faire ? C’est généralement assez simple. La règle à retenir est tout d’abord d’assortir la couleur du fard avec celle de ses yeux et non celle de ses vêtements sinon cela soulignera un mauvais goût prononcé. Cristina Cordula propose notamment les suggestions suivantes :

pour des yeux bleus : sélectionner des fards à paupières rosés,

pour des yeux verts : opter pour des fards à paupières violet, ou prune,

pour des yeux noirs ou marrons : les fards à paupières marrons sont à privilégier (sauf dans le cas où vos yeux sont cernés).

Enfin, les couleurs flashys ne sont réellement pas une bonne idée pour les yeux.

Conseil n°4 : Savoir camoufler les rougeurs du visage

Toujours dans le but de réaliser un maquillage à la hauteur de nos espérances, il importe que tous les petits défauts du visage soient éliminés, dans la mesure du possible. On peut notamment parler des rougeurs qui ne feront certainement pas bonne figure. Mais alors, comment faire pour les camoufler ?

Cristina Cordula apporte son astuce : utiliser une CC crème avec une base verte. C’est l’outil qu’il est nécessaire d’avoir dans sa trousse de maquillage pour masquer les rougeurs du visage. Elle est à appliquer sur les cernes, puis les ailes du nez et enfin le menton pour illuminer agréablement le teint.

Conseil n°5 : Miser sur des sourcils bien dessinés

La prochaine étape pour obtenir un maquillage au rendu parfait est bien évidemment la mise en valeur des sourcils. Pour les personnes qui les ont marqués, il suffit parfois de les brosser pour les arranger. Par contre si on a les sourcils trop fins ou trop clairs, il est essentiel de les souligner.

Pour y parvenir, le geste principal est d’y apposer une teinture légère dont la couleur est adaptée à la carnation. Les sourcils seront notamment dessinés avec un crayon en accentuant le trait sur le début du sourcil. Le tout sera finalement fixé avec l’aide d’un spray qui est prévu pour cet effet.

Conseil n°6 : Le maquillage pour un regard intense

Bien qu’on soit déjà passé par le maquillage des yeux, il est impératif de s’arrêter un instant sur celui du regard. Il n’est certainement pas suffisant de faire usage d’un fard à paupières adapté à la couleur des yeux pour avoir un regard intense. D’une part, il est indiqué d’user d’un crayon noir, à l’intérieur de la paupière supérieure.

Il faudra pour cela une certaine dextérité pour éviter de se faire mal. Toutefois, avec de la pratique, le coup de main s’acquiert. D’autre part, il ne faut surtout pas oublier l’eye-liner qui vient parfaire l’effet du crayon noir. La règle d’or est de ne pas réaliser un trait trop épais, mais fin. Pour finir, l’utilisation d’un mascara sera l’idéal pour des cils allongés et épaissis.

Conseil n°7 : Comment bien choisir son fond de teint ?

Le choix du fond de teint est une étape plus que primordiale dans la réussite du maquillage du visage. En effet, si une erreur est faite, c’est le résultat sur la totalité du look qui sera gâché. Comment alors parvenir à trouver le bon fond de teint ? Dans un premier temps, il est assez logique de constater qu’il faudra une teinte ni trop claire, ni trop foncée.

Le but est de faire usage d’un fond de teint de la même couleur que la carnation. Dans un second temps, réaliser un test de couleur est essentiel. Cela s’effectuera notamment par l’apposition d’une touche du fond de teint sur le maxillaire. On saura que c’est le bon produit lorsqu’aucune démarcation ne sera remarquée.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image