Le gilet de costume: un must pour le look

Gilet pour homme

De retour à la tendance, le gilet de costume est de plus en plus présent dans la garde-robe des hommes branchés. Il s’agit d’une pièce qui n’est pas toujours très utilisée par la gente masculine. Elle n’est portée que pendant des occasions rares. Désormais, il devient l’un des habits les plus prisés. Néanmoins, il faut savoir comment le porter et comment le choisir ?

Le gilet de costume : c’est quoi ?

Le gilet de costume est une pièce vestimentaire longtemps considéré comme un vêtement de l’antiquité. Il est habituellement à mettre sur une chemise. Dépourvu de manches et toujours boutonnés sur le devant, il est léger. Dans la plupart des cas, les hommes portent un pantalon de costume et une veste de costume avec le gilet de costume. Il fait donc partie d’un ensemble à trois pièces. Mais comme la mode évolue, cet habit peut s’adapter avec n’importe quelle tenue et ne requiert plus obligatoirement un costume.

Deux types de gilets sont disponibles sur le marché dont le gilet droit aussi nommé gilet simple ou gilet classique et le gilet croisé. Le premier dispose d’une seule colonne de boutons. Le second quant à lui est souvent intégré aux costumes trois pièces. Il est constitué de deux colonnes de boutons avec des revers plus larges que le gilet droit.

Quel look adopté avec un gilet de costume ?

Le gilet de costume apporte toujours un côté gentleman et class à l’homme qui le met. Mais chaque modèle peut se porter de manière différente selon les envies et les circonstances. Il peut en effet accompagner le look au quotidien, pour aller travailler, pour un évènement particulier, etc.

Pour une occasion particulière, le gilet de costume ne peut être mieux qu’en complément d’un ensemble à trois pièces. Il doit alors être vêtu avec le pantalon tailleur et la veste avec un dessous chemise. Dans le quotidien ou pour un style tout simplement casual, monsieur peut mettre un simple pantalon chino ou un pantalon carotte voire même un cargo ou un jean et un t-shirt ou un pull très léger et coller à même le corps en dessous.

Pour les autres accessoires, des lunettes, une montre, des boots, des baskets légers, des mocassins ou encore des derbies sont parfaits avec le gilet de costume.

Où acheter un gilet de costume ?

Plusieurs boutiques physiques ou en ligne proposent des gilets de costume selon les besoins. Elles proposent des modèles, des styles, des couleurs, des tailles ou encore des marques de toutes sortes. Il est aussi possible de faire des commandes de gilet de costume en sur-mesure. Cela permet de réaliser son propre style et de commander une pièce de vêtement selon ses envies.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de faire des comparaisons de prix, de matière ou encore de taille avant de déterminer quel type de gilet de costume mettre. Cette pièce de vêtement, bien qu’elle soit légère apporte une touche particulière au look. Elle peut donc le gâcher ou le mettre en valeur.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image