Comment prendre soin de son corps durant la grossesse ?

Grossesse

Votre corps va connaître un changement durant les neuf mois de grossesse. Dans ce cas, il vaut mieux accepter cette réalité dès la toute première semaine. Néanmoins, vous devez être indulgente envers vous-même, car c’est pour une bonne cause. Cela n’empêche que vous deviez tout le temps être en bonne santé et en forme. Voici quelques trucs et astuces pour vous sentir belle pendant la grossesse.

1 – Un peu de maquillage

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir du maquillage, car cela peut faire des merveilles durant les neuf mois à venir. En effet, il peut vous permettre de dompter votre corps et de vous sentir belle. La plupart des femmes enceintes ne peuvent plus contrôler leur corps. Donc, pour éviter cette impression, vous devez vous maquiller.

2 – Ne pas changer de coiffure

Durant la grossesse, il est possible que vos cheveux traversent une période de croissance prononcée. Ils seront plus épais, mais aussi brillants. Ce qui est parfait pour les femmes qui se plaignent tout le temps de leur chevelure terne, sans volume et plate. En revanche, cette situation peut devenir incontrôlable pour celles qui ont déjà trop de volume, même quand elles n’étaient pas encore enceintes.

Certaines futures mamans pourraient même être tentées de couper court à cette folie capillaire. Les expertes coloristes vous mettent en garde de ne pas changer radicalement de coupe. Celles-ci témoignent également que la plupart des femmes qui optaient pour cette solution drastique sont déçues par le résultat.

3 – Faire un peu d’effort physique pour rester en forme

Se lever et s’habiller s’avèrent toutefois une mission quasi-impossible quand la future maman se sent nauséeuse. Cependant, un peu d’exercice vous fera du bien et vous aidera à vous sentir mieux. Il ne s’agit pas de bouger pour perdre du poids, mais juste pour être bien dans sa peau. De plus, un peu d’effort permet d’améliorer votre force et votre endurance. Cela permet également de tonifier tous vos muscles.

Faire quelques exercices pendant la grossesse vous permet également de vous préparer pour le stress physique de l’accouchement. Cela permet aussi de vous rétablir plus vite après la naissance du bébé.

4 – Avoir confiance en soi

Le temps de s’habiller avec des robes qui tenaient du rideau ou du drap que du prêt-à-porter est désormais passé ! À partir d’aujourd’hui, faites-vous plus belle que jamais et choisissez des looks qui vous mettront en valeur ! Par exemple, le noir est une couleur chic et qui va très bien aux futures mamans. Vous pouvez également vous investir dans un ou quelques jeans de grossesse. En effet, ces derniers mettent en avant vos atouts. D’ailleurs, ils sont confortables. Pensez aussi aux robes qui sont resserrées sur les hanches et sous le ventre, puis évasées, ou même les tuniques « empire ».

5 – Chouchouter sa peau

Les hormones de grossesse ont des conséquences non seulement sur vos émotions, mais également sur votre peau. Soit cette dernière sera sèche et sujette aux boutons, soit votre teint sera resplendissante. Dans les deux cas, une crème hydratante est impérative non seulement pour votre ventre (qui s’arrondit), mais aussi sur toutes les zones où votre peau est sèche ou sensible. Elle peut également vous protéger des vergetures.

6 – Passer du bon temps

Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’une séance de pédicure ou de manucure pour se sentir mieux dans son corps ? En effet, cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau. Ainsi, n’hésitez pas à contacter Gisèle Delorme. C’est une esthéticienne expérimentée et spécialisée dans les soins du corps à Paris, le manucure et la pédicure, ainsi que le soin du visage et de la beauté du regard.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image