Est-il nécessaire de s’équiper d’une ceinture lombaire ?

ceinture lombaire

Actuellement, le mal de dos affecte plus les jeunes personnes que les personnes âgées. Tout cela est dû à nos habitudes et surtout à cause des activités professionnelles des temps modernes. Des fois, ce mal devient trop insupportable qu’il faut s’équiper pour atténuer la douleur. C’est ce que les gens ont trouvé de mieux pour éliminer la douleur dorsale. Or, pour corriger une posture ou redresser son dos ou éviter ces douleurs dorsales, il suffit de changer une partie de son mode de vie et de pratiquer des exercices d’étirement.

 

Le moyen le plus simple pour éviter un mal de dos

Le port d’une ceinture lombaire est compréhensible pour les travailleurs qui subissent souvent des maux de dos. C’est la solution, surtout si l’on ne veut rien changer à notre mode de vie. Le problème c’est que cela ne guérit pas le mal à la source. C’est fait pour un besoin temporaire. Il n’est pas nécessaire de porter un correcteur de posture ou une redresse dos pour arrêter les douleurs dorsales. Il suffit de pratiquer régulièrement quelques exercices d’étirement avant d’aller au travail ou même au travail.

Nous avons également parlé du mode de vie qu’il faut changer. Sachez que notre tête pèse environ 4,5 kg. Une telle pression pour une durée à long terme, c’est vraiment impossible à soulever, mais nous ne ressentons rien de tel parce que notre tête est soutenue par les muscles qui le rattachent à notre cou. À chaque fois que nous inclinons notre tête vers l’avant, une pression de plus se rajoute, une pression équivaut à 10 à 15, voir même à 25 kg. Au fur et à mesure que cela se produit, les muscles dorsaux vont se tendre. Tout ça pour dire qu’il vaut mieux se ménager si l’on veut éviter une atteinte grave à notre dos. Passez plus de temps à faire des activités physiques qu’à rester devant un écran (téléphone, tablette, etc.).

 

Exercices faciles à exécuter pour éviter un mal de dos

Qu’est-ce qui nous manque quand quelqu’un nous conseille de faire du sport et des activités de bien-être ; c’est le temps. En effet, on est tellement occupé à chercher de l’argent pour avoir un bon confort qu’on n’a plus du temps pour nous. C’est tout à fait normal et c’est pour cela que ces conseils seront les bienvenus. Vous n’aurez pas besoin de gaspiller du temps pour ces exercices qui permettront d’améliorer vos conditions physiques notamment par rapport aux douleurs dorsales. Même derrière votre bureau, vous pouvez le faire.

Premièrement, rapprocher vos omoplates tout en ouvrant votre cage thoracique. Ramenez vos épaules vers l’arrière pour décontracter les muscles rhomboïdes. Maintenez cette position quelques secondes, puis relâchez. En le faisant régulièrement, votre corps vous le remerciera plus tard. Deuxièmement, prenez un élastique. Avec le dos bien droit, saisissez l’élastique avec la paume de la main vers le bas. Puis écarter vos bras latéralement de façon à tendre l’élastique. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous ressentiez une légère contraction. Maintenez cette position en quelques secondes et vous pouvez relâcher. Tout ce dont vous avez besoin pour décontracter vos muscles, c’est de pratiquer quelques exercices d’étirement. Cela parait peu, mais ça peut faire énormément du bien à notre corps.