Comment s’habiller selon sa morphologie?

Morphologie

Première tenue, deuxième tenue… figée devant notre miroir, on n’arrive toujours pas à nous décider laquelle porter parmi tous les essayages. S’habiller selon la tendance, c’est bien, mais ajouté à cela, s’habiller selon sa morphologie c’est encore mieux. Ainsi, vous devez vous situer parmi toutes les catégories de morphologie afin de bien choisir les vêtements qui vous iront à merveille et qui vous permettront de rayonner de beauté.

Connaître sa morphologie

Grâce à cette page, on va voir les 6 grands types de morphologie : A, H, V, 8, X, O. Afin d’identifier votre morphologie, placez-vous devant votre miroir et voyez à quelle morphologie votre corps s’apparente le plus.

  • A : Le bas du corps est plus large que le haut du corps. La largeur des hanches dépasse les épaules. La poitrine est de petite taille.
  • V : Les épaules et le haut du corps sont larges que le bas du corps. La hanche et la taille sont plus réduites que le haut du corps.
  • H ou rectangle : la largeur des épaules et des hanches ont identiques. En d’autres termes, la taille n’est pas marquée et la silhouette de la personne est longiligne ornée par une petite poitrine et des fesses assez plates.
  • X : Également comme la morphologie en H, la silhouette est ici composée d’un haut et d’un bas de corps de même proportion. La différence se trouve dans la taille qui est plus petite que la proportion des épaules et celle des hanches.
  • O ou ronde : la silhouette est formée par des rondeurs uniformément réparties sur tout le corps avec une poitrine plus développée.
  • 8 : la silhouette est similaire à un sablier. A la différence de la morphologie en H, le corps est plus arrondi avec une poitrine plus arrogante et des hanches plus développées. Toutefois, les deux ont une largeur identique à celle des épaules.

S’habiller selon sa morphologie

Morphologie en A

Les hauts à motifs et les décolletés sont parfaits pour vous. Les pantalons et les jupes de taille haute sont plus idéals, car ils mettent en valeur votre buste.

Morphologie en V

Pour les hauts, vous pouvez vous permettre des chemisiers, des hauts fluides, des tee-shirts en col V. Les jupes en trapèzes, les robes cintrées avec une base évasée et les pantalons vous iront à ravir.

Morphologie en H

Les tuniques et les robes droites sont parfaites pour vous. Optez plutôt pour les pantalons et les jupes de taille basse et mettez moins de vêtements cintrés.

Morphologie en O

Mettez des hauts fluides qui ne mouleront pas vos rondeurs. Choisissez les hauts décolletés en V ou les cols carrés. Les jeans droits et les robes droites ou nouées vous iront bien.

Morphologie en X

Les hauts cintrés marqueront votre taille. Optez pour les pantalons et les jupes de taille haute. Les robes cintrées sont idéales pour votre morphologie, car elles marquent gracieusement votre taille. Ne mettez surtout pas des vêtements de taille basse ou des vêtements qui sont trop larges à votre taille.




Ajouter un commentaire

in dapibus ipsum velit, quis, elit. pulvinar vulputate, ut ut