Comment parfaire son look lorsqu’on est une femme ronde ?

femme ronde

Une poitrine pulpeuse, des hanches larges et un fessier rebondi sont les caractéristiques des silhouettes pulpeuses. Que vous soyez fière de vos rondeurs ou que vous ayez du mal à les accepter, sachez que vous pourrez en faire un atout si vous savez adapter votre style vestimentaire à votre morphologie.

 

Identifiez votre type de silhouette

Bien que toutes les femmes rondes possèdent les caractéristiques d’une silhouette pulpeuse, il faut savoir que chacune possède une forme et une morphologie différentes. Ainsi, pour améliorer votre style et apprendre à bien vous habiller, vous devez commencer par connaître votre silhouette. Le fait de savoir que vous avez une silhouette en O, par exemple, vous permettra de mieux cerner la forme de votre corps et ainsi de choisir les meilleures tenues pour vous mettre en valeur.

Avoir une morphologie en O signifie que vous avez des rondeurs réparties sur tout le corps et que votre taille est peu marquée. Vos formes sont des atouts de votre féminité. Ainsi, il est à éviter de vous cacher derrière des vêtements trop larges ou trop amples. Le mieux est de mettre vos formes en valeur en équilibrant votre haut et votre bas. Cela permettra de marquer votre taille de manière à avoir les bonnes portions et faire ressortir votre féminité. Et cela montrera aussi votre valeur même quand vous êtes ronde.

Choisissez les bonnes coupes pour fluidifier votre tenue

Si vous avez une silhouette pulpeuse, bien choisir les coupes de vos vêtements est également essentiel pour apporter de la fluidité à votre tenue. Par exemple, vous pouvez porter un jean à jambe étroite comme le slim. Par contre, évitez le modèle skinny qui est trop serré. L’idéal est de privilégier une coupe droite, taille normale ou taille haute, permettant de camoufler votre petit ventre. La taille basse est à bannir pour son effet disgracieux. Un pantalon large fluide et taille haute est aussi intéressant pour vous élancer.

Pour ce qui est du haut, un trench est très conseillé pour donner plus de fluidité à votre silhouette et vous féminiser. Préférez un modèle sans poches, car ces derniers ont tendance à élargir vos hanches. Si vous souhaitez flouter les petits bourrelets aux hanches et à la taille, une veste coupée droite descendant sur vos cuisses est tout indiquée. Attention, si vous êtes petite, pensez à porter des talons afin d’éviter de vous tasser avec ce modèle de veste.

Apprenez à porter les bonnes couleurs pour vous mettre en valeur

Si vous savez bien les choisir, les couleurs sont vos amies pour parfaire votre look. Lorsque vous êtes une femme ronde, associer entre elles les couleurs basiques vous permettra d’arborer un bon style. Les couleurs basiques sont le beige, le crème, le gris, le bleu marine, le camel et le nude. Pensez à porter des couleurs claires proches de votre visage afin de l’illuminer naturellement.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter les couleurs fortes. Vous pourrez choisir du rouge, du jaune, du bleu électrique, de l’orange… Par contre, évitez de porter plus de deux couleurs fortes dans une même tenue. Le mieux est d’associer une couleur forte avec une couleur basse pour l’atténuer. Les couleurs en demi-teinte telles que le vert émeraude, le bordeaux, le bleu pétrole et les pastels adouciront vos formes. Par ailleurs, elles s’associent facilement entre elles.

Misez sur les bonnes matières

La qualité des matières fera une grande différence pour arborer le bon style vestimentaire. Si vous avez une silhouette pulpeuse, préférez un jean en coton avec un peu d’élasthanne pour le côté confort plutôt qu’un modèle boudinant coupé dans une matière trop fine ou collante. Pour le choix d’un pantalon large, la soie ou la viscose sont deux matières adéquates. En effet, elles présentent un effet aérien et fluide qui donnera de la longueur à votre jambe.

En ce qui concerne le haut, attirez le regard sur votre buste avec un joli décolleté en V et en misant toujours sur des matières légères et fluides. La mousseline est une matière parfaite pour arborer un joli haut mettant en valeur votre forme. Si vous choisissez un tissu avec motifs, optez pour des imprimés discrets. Les matières moulantes de type stretch sont surtout à éviter.

Portez les bons accessoires pour parfaire votre look

Les accessoires sont des éléments importants pour mettre en avant un type de morphologie. En effet, les accessoires de mode ne se portent pas n’importe comment, mais il faut les choisir en fonction de différents paramètres afin qu’ils mettent bien en valeur votre look.

Ainsi, si vous avez une silhouette pulpeuse, les sautoirs sont connus pour être les colliers qui sublimeront le plus votre tenue. Les boucles d’oreilles sont des accessoires indispensables qui apportent de la lumière au visage. Afin de rester dans la verticalité et affiner votre silhouette avec chic, privilégiez des boucles d’oreilles pendantes.




Ajouter un commentaire

justo sem, id facilisis Phasellus id mi, mattis Aliquam