Quel type de barbe vous convient le mieux ?

barbe visage

Tout comme il existe des styles différents et tendance pour les cheveux sur la tête, il en existe aussi pour les poils du visage. Il peut parfois être assez difficile de choisir le meilleur style, car vous devez également tenir compte de la forme de votre visage. Si vous ne savez pas encore quel style vous conviendrait le mieux, voici quelques idées pour faciliter votre décision.

Le visage rond

Si vous avez un visage rond, le meilleur style de barbe pour vous est le bouc. Il vous sera bénéfique en rétrécissant votre visage sur les côtés et en le faisant paraître plus long. Nous vous recommandons également de vous faire pousser une moustache. Elle s’adaptera parfaitement à votre bouc barbe et fonctionnera bien ensemble pour donner à votre visage un aspect étroit.

La plus grande erreur que font les hommes aux visages ronds est de choisir un style de barbe longue et complète. Pourquoi ? Parce qu’au lieu d’allonger visuellement votre visage, elle le rend encore plus rond. Consultez le meilleur guide barbe pour trouver une routine de toilettage qui fonctionne avec le style de votre barbe sur ce lien-ci.

Le visage long et étroit

D’autre part, si vous avez un visage long ou étroit, il est préférable de garder les poils du menton à une longueur minimale. La barbe est la meilleure option, car elle adoucira l’aspect long et étroit de votre visage et le fera paraître plus court et un peu plus plein.

Le style que les hommes au visage long doivent éviter est la barbe longue et complète. Le problème avec ce style de barbe est qu’il fait paraître le visage encore plus long.

Visage court, menton pointu

Nous savons maintenant que le style de barbe pleine n’est pas la meilleure option pour les personnes à visage long ou court. Vous vous demandez donc à quelle forme de visage elle convient. Eh bien ! Nous dirions que ce style correspond aux hommes qui ont un visage court et un menton étroit et pointu. Si vous avez cette forme de visage, vous pouvez certainement porter une longue barbe pleine. Ce style donnera à votre menton un aspect plus arrondi, et en même temps, il fera paraître votre visage un peu plus long.

Une chose dont vous devez être conscient, c’est que la partie inférieure de votre barbe au-delà du menton doit être arrondie et non pas pointue.

Visage long, menton pointu

La meilleure option pour les personnes ayant cette forme de visage est un joli style de barbichette. Un style de barbe composé d’une barbiche aidera à empêcher le visage de paraître trop étroit, en donnant au menton une apparence plus arrondie.

Si les hommes qui ont un visage court et un menton pointu bénéficient d’une longue barbe pleine, ce n’est pas le cas des hommes au visage plus long. Même si ce type de style de barbe arrondit un peu le menton, il fait paraître le visage encore plus long.

Visage carré

Les hommes au visage carré ont une mâchoire forte. Cependant, cette mâchoire peut parfois être un peu trop forte. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour des styles qui donnent à leur visage une apparence moins carrée et plus élancée. Dans ce cas, le meilleur style de barbe pour cette forme de visage est une barbe complète taillée près du visage. Cela donnera à votre visage une apparence légèrement plus ronde et adoucira la forte ligne de la mâchoire.

Visage rectangulaire / oblong

Les visages rectangulaires ou oblongs ont tendance à être assez anguleux et minces. Si vous avez cette forme de visage, vous voudrez peut-être adoucir la ligne de votre mâchoire tout en donnant au visage un aspect moins allongé. Une barbe peut faire cela à merveille si vous choisissez un style tel qu’un rideau de menton ou une barbe courte en carré. Essayez de garder vos côtés plus fournis et le bas plus court.

Voilà, c’est fait ! Quelques conseils pour choisir le style qui convient à votre visage. Bien sûr, vous pouvez toujours vous lâcher et essayer quelque chose de nouveau. Quoi que vous décidiez,




Ajouter un commentaire

amet, libero consequat. elit. commodo Praesent at tempus risus Curabitur