Booster son look de l’été en 10 accessoires

accessoires été

Si l’été donne de nombreuses occasions de porter un look original, entre les robes, les jupes, les shorts, les débardeurs et les chaussures, il existe une façon toute simple de booster son look : les accessoires. Dans cet article, voyons les accessoires les plus efficaces pour ré hausser un style un peu trop vu. Le petit plus de cette astuce : les accessoires ne prennent pas de place dans la valise !

Les accessoires à porter côté cheveux

Lorsque l’on a les cheveux longs, il y a de nombreux accessoires que l’on peut aisément porter pour donner un peu de peps à son look. A commencer par les foulards. Dans les cheveux, ils ont de nombreuses fonctions : protéger du soleil sans donner chaud, de part sa texture fine et légère, apporter de la couleur… Toujours pour les cheveux, et ce qui peut être très utile si l’on se rend à la mer, à l’océan ou tout autre endroit avec beaucoup de vent : les barrettes. Ces derniers temps, les grosses barrettes XXL sont très à la mode. On peut aussi miser un serre-tête, pour dégager le visage et lui permettre de prendre le soleil ! Côté chapeaux, le chapeau en paille façon provençal, est une des grandes tendances du moment. À l’inverse, on voit aussi beaucoup le bob coloré. Attention, cette pièce ne s’accordera pas avec toutes les tenues cependant. Il est essentiel de bien définir sa tenue principale avant de choisir les accessoires, de cheveux ou de façon générale.

Quels bijoux choisir ?

En plein été, on verra beaucoup de bijoux coquillages. Ils seront à ajouter partout : sur les bracelets, sur les colliers, aux boucles d’oreilles… Les coquillages sont synonymes de vacances, de mer, de légèreté. On les apprécie tant ils nous rappellent les vacances. Ils apportent beaucoup à une tenue de part leur rareté : on ne porte ce type de bijou qu’en vacances. Résultats : ils se démarquent. Pour celles qui préfèrent rester sur des bijoux classiques, ça sera le doré à garder en priorité : rappelant le soleil, le sable, il amène de la lumière dans la tenue et donne le même effet que les coquillages, mis à part qu’ils sont moins originaux et donnent donc moins le côté « fantaisie » à la tenue.

Sacs et chaussures : les musts de l’été

Évidement, n’oublions pas les sacs et chaussures de l’été. Nous en avons souvent tellement que nous ne savons plus quoi choisir. Côté chaussures, le mieux est de posséder une paire de chaussures confortables, non salissantes, pour les journées à la plage ou les activités. Pour les sorties et les moments plus habillés, les sandales peuvent être très esthétiques : perlées, brillantes, pailletées… On en trouve de nombreux modèles dans les magasins, comme par exemple cette boutique de vêtements à Saint-Etienne. Côté sac, le mieux est de posséder un petit sac qui servira uniquement à prendre l’essentiel (portefeuille, téléphone, lunettes de soleil). Un autre grand sac peut être utile pour les serviettes de plage, crème solaire, vêtements de rechange…




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image