Bijoux : comment bien choisir sa bague en argent ?

Choisir une bague en argent

Choisir une bague n’est jamais simple. Souvent, les femmes fonctionnent au coup de cœur tout en s’attachant à la tendance. Les bagues en argent sont des bijoux accessibles par leurs prix car moins chers que l’or. Il n’y a que l’embarras du choix pour choisir un modèle que l’on portera avec plaisir.

L’argent, un matériau noble et abordable

Lorsque vous choisissez une bague en argent, il y a des réflexes à adopter.
En premier lieu, regarder si la bague possède ce que l’on nomme un poinçon. Normalement, le poinçon se dote de la mention « 925 » ou « sterling 92.5 » selon le lieu où vous effectuez votre achat. Ce poinçon est une garantie, cela indique que le bijou est composé de 92.5% d’argent pur. Le reste de la composition sont des matériaux tel que le cuivre.

Si la bague en argent ne possède pas de poinçon, alors vous êtes en présence d’un plaqué-argent. Attention, certaine personne sont allergiques au plaqué, c’est pourquoi il est bien de toujours vérifier.

Autre élément important, l’argent possède une couleur qui brille mais attention que ce dernier ne tende pas vers une couleur blanchâtre. Si c’est le cas alors vous n’êtes pas en présence d’une bague en argent.

Pour finir, pour vérifier si la bague est en argent pur, placez un aimant devant celle-ci. Si la bague est attirée par l’aimant, ce n’est pas de l’argent pur.

L’argent à la cote

On le remarque depuis de nombreuses années dans l’univers de la joaillerie, l’argent est très apprécié. L’or jaune et l’or blanc sont beaucoup plus chers et cela refroidi considérablement l’acheteur. La couleur neutre de l’argent s’accorde avec beaucoup de vêtements et donne un coté plus moderne et contemporain. L’or reste la couleur associée aux vieux bijoux, notamment aux bijoux familiaux. Par ailleurs, l’association de l’argent avec les pierres s’associe avec harmonie et distinction. Les femmes aiment le diamant sur un anneau en argent, il en va de même pour les pierres précieuses comme la tourmaline, l’aigue-marine, l’améthyste, la topaze …
Difficile de se tromper avec une bague en argent, elle est intemporelle et se porte avec tous les styles. Les grosses bagues en argent sur Allo bijoux vous séduiront à coup sûr.

La bague en argent, un bijou intemporel

Indémodable, symbole de la féminité et de l’élégance, la bague en argent se veut chic et pérenne. Elle s’harmonise avec une multitude d’accessoire et de couleur. Avec un volume large ou très fin, les femmes aiment pouvoir mélanger les styles et les tailles à leurs doigts. La bague en argent est un bijou classique, en vogue et terriblement chic. Le choix du volume et de la forme ( carré, ronde, rectangulaire, losange… ) dépend de la personnalité et de la taille des mains. La bague en argent est un présent qui fait et fera toujours sensation et plaisir. Ces bagues sont le symbole de l’élégance et des femmes actives et dynamiques.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image