L’eau de coco, votre alliée bien-être

Les boissons font partie intégrante de notre alimentation au quotidien. Celles qui sont bues de sous leur forme naturelle, c’est-à-dire sans traitement et sans ajout de sucre, sont nettement les meilleures. Outre leur propriété désaltérante, ce genre de boisson est également des alliés de choix pour notre santé. L’eau de coco est comptée parmi ces breuvages possédant des vertus, parfois insoupçonnées, qui font du bien à notre organisme. On la confond souvent avec le lait de coco, qui  est issu du traitement de la pulpe de ce fruit. Mais au fait quelle est l’origine, la composition ainsi que les bienfaits de ce nouvel allié bien-être ?

eau de coco

L’origine et la composition de l’eau de coco

L’eau de coco également appelé jus se distingue du lait de coco par le fait qu’il ne nécessite aucun traitement et est tout de suite disponible à la consommation dès sa sortie du fruit. En effet, cette boisson est obtenue en perçant tout simplement la coque du fruit. De cette manière, tous les nutriments qui composent l’eau de coco sont préservés. Ce sont notamment : le sodium, les protéines, le calcium, les lipides, le potassium, la vitamine C, le magnésium, les glucides, et les fibres.

On obtient le plus de jus de coco des fruits encore jeunes, c’est-à-dire verts ou blancs. Le liquide est  légèrement blanc, limpide et à un goût subtil de noix de coco. Comptez un verre d’eau de coco par fruit. Enfin, ce dernier se choisira bio, donc non traité avec des procédés chimiques lors de sa plantation.

Les bienfaits reconnus de l’eau de coco

De par le fait que l’eau de coco ne contient pas d’additifs et renferme des éléments nutritifs intacts, elle est  ainsi idéale pour la santé et le bien-être. Elle permet de prévenir certaines affections et maladies. Tout d’abord, l’eau de coco aide à limiter, voire empêcher notre corps (peau, organisme) de vieillir trop prématurément. Ensuite, une consommation de ce jus de fruit évite la déshydratation. Elle est même indiquée pour remplacer l’eau en bouteille lorsqu’on cherche à étancher sa soif.

Par ailleurs, le jus de coco améliore considérablement notre digestion et aide au bon fonctionnement des reins. Le cœur tire également des bienfaits de cette boisson en étant à l’abri de la formation des caillots de sang générés par un haut taux de mauvais cholestérol. L’eau de coco est par ailleurs une source d’énergie intéressante pour nos muscles et notre cerveau. Cela est particulièrement dû à la présence de potassium dans sa composition. Pour finir, cette boisson, allié de notre bien-être est peu calorique et est dans ce cas une bonne alternative aux sodas et autres boissons bourrées de sucre lors d’un régime visant à perdre vos kilos superflus.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image