3 conseils beauté et bien-être pour passer l’hiver

La saison froide est souvent redoutée pour les dégâts qu’elle peut causer sur notre beauté, mais aussi à notre bien-être. L’hiver est en effet une période qui ne fait pas toujours que du bien à notre corps et à notre esprit. Ainsi, on peut souffrir de quelques petits maux qui peuvent devenir un peu gênants à la longue. Afin de prévenir et guérir ces soucis que l’hiver apporte avec lui, il existe des astuces simples et faciles adopté. Le principe est de prodiguer les soins adaptés à notre corps ainsi qu’à notre esprit.

bien être hiver

La beauté et le bien-être du corps et de l’esprit en hiver

La beauté et le bien-être ne tiennent en général que de gestes simples, mais bénéfiques au quotidien. De bonnes habitudes dans notre routine de soins suffisent pour déjouer les agressions de la saison froide. Tout d’abord, on commencera par l’esprit. Il ne faut en aucun cas négliger les petits coups de blues qui nous minent parfois pendant l’hiver. Ils peuvent être causés par la morosité du climat, l’absence du soleil ou encore la sédentarité (on est souvent tenté de ne pas sortir de chez soi pendant l’hiver). Le meilleur moyen de ne pas sombrer dans la dépression et l’ennui est de privilégier les fous rires. Entourez-vous des personnes qui savent vous donner le sourire et riez sans modération. Cela vous permettra d’éviter la baisse de moral lié à la saison froide.

Concernant le corps, l’hydratation doit être votre priorité absolue. En effet, le froid accélère considérablement le dessèchement de la peau. Pour cela, veillez à appliquer de manière généreuse, une crème hydratante après chaque bain/douche. N’oubliez pas votre visage dont la peau est particulièrement sensible que celle du reste de votre corps. La nutrition ne doit également pas être prise à la légère. Une crème nourrissante est indispensable pour renforcer la résistance thermique de la peau face aux intempéries, à l’air froid et sec. N’ayez pas peur d’utiliser une texture de crème plus grasse que celle que vous avez l’habitude d’employer. Cela ne procurera pas d’effet brillant sur votre visage. Enfin, un gommage  fréquent (environ 2 fois par semaine) redonnera de l’éclat à votre peau.

Réussir son maquillage par temps froid

Quand vient l’hiver, on ne sait pas toujours se mettre en valeur. En effet, à cause du froid, on est obligé de s’emmitoufler, de se protéger sous une quantité de vêtements plus ou moins importante. Cela ne devrait pas pour autant nous décourage. Le maquillage est une excellente alternative pour rester belle et bien même par temps froid. Préférez les textures compactes et crémeuses pour aider à la protection de votre visage contre les attaques du froid et de l’air sec. La poudre, si vous en utilisez, ne doit pas être appliquée en trop grande quantité. Cela mettrait trop en évidence les ridules, marques de déshydratation du visage. Pour finir, le démaquillage une fois le soir venu, est une étape indispensable en hiver. Optez pour un démaquillant doux pour nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser. Le mieux est de choisir un lait démaquillant aux extraits de plante (camomille, romarin, bardane, calendula…). Terminez par une lotion apaisante et voilà.

Astuces pratiques pour le soin des lèvres par temps froid

soin des lèvres

Les lèvres sont particulièrement sensibles à l’hiver. À cause de l’air sec, mais aussi des effets de l’acidité de certains aliments que nous consommant, elles sont vulnérables aux gerçures. Les lèvres sont déshydratées, tiraillent et dans le pire des cas, elles se fissurent et saignent. Pour prévenir ses ennuis disgracieux et qui font souvent mal, effectuez un gommage de vos lèvres pour ôter les peaux mortes. Appliquez ensuite un baume à lèvres hydratant composé de cire d’abeille ou de cire végétale, et d’huile nourrissante. Remettez du baume à chaque fois que vous sentez que cela est nécessaire. Évitez également de manger les fruits en touchant les lèvres. L’acidité qu’ils laissent rend propice le dessèchement de vos lèvres.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image