Le massage naturiste: une expérience innovante de relaxation | Mon carnet de beauté

Le massage naturiste: une expérience innovante de relaxation

Le fait de penser à un massage naturiste fait déjà imaginer en tête un moment de relaxation intense. Cette fameuse technique de détente permettant de trouver un havre de paix ne manque en matière de bienfaits. Et ceux-ci touchent aussi bien le corps que l’esprit. Pas étonnant si bon nombre de personnes se lancent désormais dans l’aventure.

massage

Massage naturiste : le plaisir des sens

Cette technique de plus en plus appréciée par beaucoup se révèle loin d’être un simple massage de bien être. Elle fait rapprocher, comme son nom l’indique, de l’harmonie avec Dame Nature. Forme de massage à part entière, elle possède des exigences et des façons de faire propres à elle. Réalisée à deux : en couple, par une masseuse à un massé ou vice-versa, cette méthode de détente se fait complètement à nu. Aucun vêtement ne vient gêner les pratiquants. L’application d’huile, même en grande quantité peut se faire librement. Cette nudité mutuelle permet au massé de mieux accepter son corps. Un climat de confiance, d’égalité et de respect partagé se crée entre les deux personnes. Les sensations se décuplent grâce aux terminaisons nerveuses composant la peau. Ce moment de décontraction procure ainsi un sentiment de relaxation intense pour certains individus, car cela se présente sous une nouvelle forme de plaisir. Pour d’autres, il sert à ressentir des émotions étrangères. Le massage de certaines zones comme les fesses, les cuisses et les seins permet de drainer le corps plus efficacement.

La pratique du massage naturiste

Comme il a été prédit, masseuse comme massé se mettent entièrement nus lors des massages naturistes. Ils se privent du moindre vêtement ou serviette. Mise à part la nudité, cette technique emploie certaines façons de faire identiques aux autres formes de massage. On peut en citer l’effleurage, la pression et le pétrissage. Il en est de même pour les moyens de détente de type suédois, californien ou encore shiatsu. La masseuse utilise ses deux mains accompagnées de son ventre et de ses deux bras pour masser le corps dans sa totalité. La personne massée quant à elle s’allonge sur une table spéciale ou à terre. La pratique se fait préférablement dans une pièce agréablement chauffée. Cette dernière se doit d’être plongée dans une ambiance sensuelle et relaxante.

Cette méthode de détente commence parfois par une prise de douche. Ceci dans le but de délasser l’organisme et de le nettoyer pour le préparer à la séance. Celle-ci dure généralement une heure et ne doit en aucun cas se terminer en acte sexuel. Elle peut se faire dans des salons ou des spas, dont la plupart sont présents en ligne.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes