Comment fonctionne le blanchiment des dents?

blanchiment des dents

Le fait de boire du café, du vin rouge ou encore de fumer de la cigarette à longueur de journée favorisent la formation de tâches sur les dents. D’un point de vue esthétique, cela semble être dérangeant. De nombreuses personnes cherchent aujourd’hui à embellir leur sourire et pour se faire, de nombreuses solutions sont disponibles. Parmi celles, le blanchiment des dents est une option très convoitée. Découvrons comment fonctionne ce principe.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire est un processus qui permet de rendre les dents plus blanches. Pour se faire, il est possible d’utiliser des produits de blanchiment. Ces derniers contiennent généralement du peroxyde d’hydrogène ou bien du peroxyde de carbamide. Ils permettent ainsi d’éliminer les taches superficielles ainsi que les taches profondes sur les dents. Ils apportent ensuite une teinte plus claire aux dents. Vous pouvez vous procurer de ces produits, auprès de votre dentiste ou bien en magasin. Toutefois, si vous achetez des bandes blanchissantes ou des gouttières blanchissantes e magasin, vous ne pourriez bénéficier que d’un faible pourcentage de peroxyde. Pour un traitement plus efficace, sollicitez donc les produits de votre dentiste.

Le blanchiment chez le dentiste

Vous pouvez recourir aux soins de blanchiment prodigués par votre dentiste pour une meilleure efficacité et pour éviter certaines complications. Cette intervention prend en moyenne une heure de temps. Pour se faire, votre dentiste appliquera un gel de blanchiment sur vos dents et dirigera une lampe chauffante spéciale sur ces dernières pendant trois intervalles de 20 minutes. A chaque intervalle, le dentiste réappliquera du gel sur vos dents. Il est aussi possible de recourir à un laser, ce qui permettra d’accélérer le processus de blanchiment.

A l’issue de votre intervention, vous disposerez de gouttières de blanchiment moulées pour que vous puissiez effectuer un suivi à domicile. Ces gouttières sont en plastique flexible. Les gouttières de blanchiment des dents sont une méthode pour blanchir vos dents chez vous. En effet, les dentistes recommandent ainsi des kits de blanchiment à emporter car ils contiennent un pourcentage plus élevé d’eau de Javel pour de meilleurs résultats.

Les bandes de blanchiment

Vous pouvez aussi recourir aux bandes de blanchiment des dents. D’ailleurs de nombreuses personnes préconisent cette solution. Ces bandes sont fabriquées en plastique flexible et mince. Elles sont cependant faiblement concentrées en produit de blanchiment. Le port des bandes de blanchiment est facile. Il suffit de les placer sur les dents et elles vont se conformer à la forme de ces dernières. Vous pouvez les utiliser pendant 30 minutes pour une utilisation moyenne de deux fois par jour durant deux semaines.

Les rinçages blanchissants

Il s’agit d’un processus qui non seulement va vous aider à blanchir vos dents, mais aussi à rafraîchir votre haleine, tout en réduisant la plaque dentaire et toutes formes de maladies liées aux gencives. Il suffit de rincer votre bouche à l’aide de la solution deux fois par jour avant le brossage des dents. Généralement, vous devez attendre une douzaine de semaines pour pouvoir obtenir efficacement des résultats.

Les dentifrices blanchissants

Les dentifrices blanchissants peuvent aussi éliminer les taches de surface de vos dents. Ces produits sont composés d’agents de polissage ainsi que des agents chimiques comme des abrasifs (silice, oxyde d’aluminium, carbonate de calcium, bicarbonate de soude). Certes la solution est pratique mais en termes d’efficacité, le dentifrice blanchissant ne peut éclaircir vos dents que d’une teinte.




Ajouter un commentaire

libero ut libero non commodo risus risus. adipiscing