Toutes les questions qu’on se pose sur les extensions de cils

Lorsqu’on parle de beauté, les extensions de cils sont incontournables. Le but de cet article est de répondre aux diverses questions que vous pouvez vous poser avant, pendant et après la pose des cils synthétiques.

Avant la pose

L’institut extension de cils Paris vous propose quelques réponses.

Qui ne peut pas faire des extensions de cils ?

Effectivement, il y a quelques contre-indications à la pose des extensions de cils. Mais elles sont peu nombreuses. A priori, les personnes ayant une affection oculaire ou celles qui ont subi une opération chirurgicale récemment ne peuvent pas se faire poser des cils, sauf si le chirurgien y donne son accord dans ce dernier cas. Si vous portez des lentilles, il est recommandé de les retirer environ deux heures avant la pose. A part ces cas exceptionnels, tout le monde y est éligible.

Quelles extensions choisir ?

Le but d’un port d’extension de cils est d’accentuer les cils. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de choisir des extensions de couleur noire. Toutefois, vous pouvez décider de sortir de l’ordinaire en faisant un choix parmi la large gamme de cils colorés qui vous est proposée. En général, quel que soit votre préférence en termes de coloris, vous en trouverez de conforme à vos attentes.
Concernant la forme, vous pouvez décider de poser des cils courbés ou non. La spécialiste est habileté à faire une pose qui corresponde vraiment à votre visage. En effet, lorsque vous avez des cils trop courts, on privilégiera des extensions moyennes, c’est-à-dire ni trop longues ni trop courtes. L’effet sera davantage remarquable que vous avez beaucoup de cils.

Quelle est la durée de vie des extensions de cils ?

Les cils à l’instar des autres poils, se renouvellent suivant une période donnée. On estime que les cils naturels ont une durée de vie moyenne de 4 à 6 semaines. Or, n’oublions pas que les cils synthétiques sont posés sur chaque cil naturel. Ceci implique que vos extensions pourraient également durer de 4 à 6 semaines. Dans tous les cas, vous n’avez pas à attendre ce délai pour en poser de nouveaux. Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre spécialiste le plus régulièrement possible. Toutefois, la meilleure manière de faire durer les extensions demeure leur entretien.

La pose proprement dite

Avant de vous y lancer, voici quelques questions que vous pourrez vous poser.

Quelle est la procédure de pose des cils ?

Rien de compliqué. L’opératrice devra associer des fibres synthétiques allergéniques à chaque cil naturel. Pour ce faire, elle commence par isoler chaque cil naturel grâce à une pince. Elle pourra alors y déposer le « nouveau cil » (d’abord trempé dans une colle) grâce à une autre pince.

Est-ce douloureux ?

Les yeux une fois nettoyés sont maintenus fermés grâce à des patchs. La spécialiste pourra alors opérer sans que vous ne ressentiez la moindre douleur.

Après la pose

Les extensions de cils pourraient impliquer quelques changements. Découvrons la réalité.

Quels changements prévoir dans les habitudes beauté ?

Quelques changements pourraient survenir. En effet, il serait mieux de mettre de cotés vos cosmétiques à base d’huile et de crème une fois l’extension faite. Ces produits pourraient détruire les extensions posées. C’est alors le moment de recourir aux eaux micellaires.

Vous avez désormais une idée de l’extension de cils et ses implications. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser sublimer par les spécialistes de la pose de cils




Ajouter un commentaire

id, Curabitur Aenean elit. lectus libero. at mi, felis leo