Les bienfaits beauté des probiotiques

probiotiques

Les probiotiques sont des microorganismes vivants tels que des levures et des bactéries qui exercent des effets bénéfiques sur la personne qui les consomme. On les retrouve souvent dans des yaourts et des céréales. Il existe aussi des compléments alimentaires à base de probiotiques. Ils sont connus pour leur capacité à régénérer la flore intestinale. Ils améliorent ainsi le fonctionnement du système digestif. Mais saviez-vous qu’ils possèdent également de nombreuses vertus sur la beauté ?

Les probiotiques combattent les boutons

Les probiotiques dont ceux sélectionnés par le site Refdoc prennent soin de votre peau. Souvent, c’est l’excès de sébum qui entraine la formation de la bactérie Propionibacterium acnes, responsable de l’apparition des acnés. Mais il faut savoir qu’elle n’est pas la seule à blâmer. Les boutons n’apparaissent qu’en cas de rupture de l’équilibre avec la bactérie staphylocoque epidermidis. C’est là que les probiotiques peuvent intervenir car ils aident la bactérie staphylocoque à ne pas se laisser abattre par la bactérie Propionibacterium acnes. L’équilibre ainsi maintenue, les acnés ne font pas surface. Si vous en souffrez déjà, les probiotiques vous aident à les éliminer et à éviter les récidives. Après tout, leur principal rôle est de favoriser la production des bonnes bactéries.

Les probiotiques ont un effet anti-âge

En plus de leurs bienfaits sur la digestion, les probiotiques fortifient le système immunitaire. Ainsi, ils vous rendent moins sensibles aux maladies et aux radicaux libres qui accélèrent la formation des signes de l’âge tels que les rides et le relâchement musculaire. En clair, ils renforcent efficacement la fonction barrière de la peau. À titre préventif, la consommation régulière d’aliments ou de compléments alimentaires riches en probiotiques à partir de 30 ans aident à retarder l’apparition de ces signes. Si vous avez déjà des rides plus ou moins marqués, les probiotiques boosteront les effets de vos soins antirides.

Par ailleurs, les probiotiques sont des anti-inflammatoires aux vertus insoupçonnées. De nombreux scientifiques ont prouvé par des recherches que le vieillissement prématuré est en grande partie provoqué par ce qu’ils appellent l’inflam’aging. Il s’agit d’un état inflammatoire chronique et discret qui atteint les cellules. Il est généralement causé par la pollution et une mauvaise hygiène de vie. Certaines marques de produits cosmétiques ont déjà compris ces bienfaits inestimables des probiotiques. Elles les ont donc inclus dans la composition de leurs produits anti-âge. Mais pour avoir un meilleur effet, nous conseillons la prise de compléments alimentaires 100% naturels.

Les probiotiques luttent contre les mauvaises odeurs

Être beau, c’est aussi sentir bien ! En voici une autre vertu encore peu connue des probiotiques. Ce sont des déodorants naturels qui, en plus d’éliminer les mauvaises odeurs, nourrissent la peau. L’odeur repoussante de la transpiration vient de la prolifération de certaines bactéries. Ces dernières détruisent les corps gras de la sueur au moment que celle-ci entre en contact avec le microbiote des aisselles, des pieds, etc. Les probiotiques ont justement le pouvoir de contrecarrer les molécules à l’origine des mauvaises odeurs. Mais comment utiliser les probiotiques comme déodorant, diriez-vous ? En les consommant et/ou en appliquent de la poudre sortie d’une gélule directement sur les zones à traiter propres.




Ajouter un commentaire

Aenean porta. dolor. felis commodo pulvinar Sed ut risus consectetur venenatis, ut