Comment savoir son type de peau

connaitre-son-type-de-peauLes produits vendus sur le marché sont destinés à un type de peau spécifique. Il est donc primordial de connaître son type de peau avant d’acheter les produits. Voici nos conseils pour faire le diagnostic.

Comment reconnaître la peau sèche et la peau sensible?

Il n’est pas facile de diagnostiquer le type de peau, sachant qu’il peut varier d’une saison à l’autre, toutefois, il existe de bonnes méthodes pour connaître avec certitude le type de peau et choisir ainsi les traitements appropriés. En tout, il y a 5 types de peau, à savoir la peau grasse, mixte, sèche, normale ou bien sensible. Chaque type de peau a un caractère bien spécifique qu’on peut diagnostiquer. Pour ne pas vous tromper, il est préférable de ne mettre aucun produit de soin ou de maquillage sur le visage pendant 24 heures afin d’observer attentivement ses réactions.

La peau sèche et la peau sensible ont des similarités, car elles s’avèrent fragiles, notamment à cause du manque d’hydratation. Toutefois, on peut distinguer les peaux sèches des peaux sensibles en observant leur réaction. En effet, la peau sèche a tendance à tirailler pendant que la peau sensible a une réaction immédiate à la suite d’un changement climatique par exemple. Les peaux sèches ont donc besoin d’un maximum d’hydratation, pendant que la peau sensible nécessite un entretien très spécifique, naturel si possible.

La peau grasse, mixte et normale

Contrairement à la peau sèche, la peau grasse présente un aspect brillant, surtout au niveau du nez, cela est dû à la production excessive de sébum. La peau grasse est aussi sujette à l’apparition de boutons et d’autres imperfections. Pour la reconnaître, tamponnez votre front, votre nez et votre menton à l’aide d’un mouchoir en papier, si le mouchoir présente des substances huileuses, votre type de peau est gras.

La peau mixte peut afficher à la fois des parties graisseuses, sèches et normales. Pour ne pas avoir à mettre plusieurs produits sur votre visage, des produits cosmétiques dédiés pour les peaux mixtes sont actuellement disponibles. Enfin, votre peau est normale, si elle ne présente pas de la graisse, sans pour autant devenir trop sèche ou sensible. Malgré cela, veillez à bien vous occuper de votre peau, car elle pourrait bien devenir grasse ou sèche à cause des agressions, internes ou externes. Désormais, vous connaissez votre type de peau, alors n’hésitez plus à lui offrir le soin qu’il mérite.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image