Qu’est-ce que les parfums Molinard ont-ils de si particulier ?

Parfum culte de nos arrière-grand-mères, Molinard est une marque qui poursuit sa quête en séduisant la génération d’aujourd’hui avec ses notes et personnalités particulières. On essaie, on l’adopte, mais pourquoi ?

parfums Molinard

Un savoir-faire de plus de 165 ans, mais pas que !

Née à Grasse en 1849, dans le berceau de la parfumerie, la maison Molinard a attiré l’attention du public, notamment de la haute bourgeoisie avec ses Eaux florales. Mais son parfum fétiche reste Habanita, une fragrance féminine à la signature exceptionnelle. Sous la direction de l’héritière, 5e de sa génération Célia Lerouge-Bénard, Habanita se pare d’une nouvelle robe noire mate, un flacon qui arbore l’ultime élégance. Bien entendu, le parfum culte se présente sous plusieurs déclinaisons, dont Habanita l’Esprit.

Par ailleurs, les parfums Molinard allient modernité et tradition, sans oublier leur authenticité et le luxe qu’ils incarnent. Ces caractères ont eu le mérite d’être reconnus mondialement grâce à la haute distinction Entreprise du Patrimoine Vivant que la maison s’est vu décerner en 2010. Chaque parfum de la maison est le résultat d’un long processus de travail, si l’on ne cite que l’eau de toilette Molinard de Molinard, lequel a demandé 2 ans de recherches, de tests et d’essais.

On fait un essai, on l’adopte à vie !

Il est parfois difficile de se retrouver devant un large choix de marques de parfum. C’est sûr qu’on est de premier abord séduit par l’odeur d’un parfum. Mais d’autres points importants doivent être considérés pour adopter véritablement une marque.

Chez Molinard, les artisans scientifiques tiennent compte de la ténacité ainsi que du degré de volatilité de chaque essence entrant dans la composition des parfums. Ils veillent aussi à ce que ces éléments ne nuisent pas à la peau une fois en contact. Le contrôle qualité étant primordial, la Maison Molinard effectue une vérification sur tous les niveaux de production. Alors, pour choisir votre parfum, essayez-le sur la peau, sentez-le à petites doses et s’il vous saisit, choisissez-le. Que vous soyez une femme ou un homme, Molinard a prévu un parfum pour chaque personnalité. Une fois que vous l’auriez adopté, vous ne pouvez plus vous en passer.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image