Beurre de karité : Quelques astuces pour une beauté parfaite

Le beurre de karité est un produit de beauté naturel issu d’un arbre africain appelé Butyrospermum Parkii. On extrait les fruits de cet arbre pour obtenir une amande grasse qui sera ensuite transformée en beurre de karité, une pâte jaunâtre. Il faut savoir qu’il contient de la Vitamine A, D, E, F et aussi du latex. Ce qui lui a permis d’avoir des vertus parfaites pour la peau, les cheveux et divers autres partis de notre corps. Il est actuellement présent dans le marché des produits cosmétiques et s’avère un produit de soin naturel efficace pour le corps. Quelques astuces au beurre de karité que vous pourrez adopter quotidiennement.

 

Beurre de karité

Le beurre de karité pour soigner la peau et le corps

Le karité lui-même est excellent pour les peaux sèches. Il nourrit, protège et hydrate la peau sans boucher les pores. Lorsque vous prenez un bain, vous pourrez ajouter à votre bain chaud quelques noisettes de beurre de karité. Une fois le beurre de karité dans le bain, installez-vous et baignez-vous comme d’habitude. Après quelques minutes, vous verrez qu’un film se posera sur votre corps. Le résultat est extrêmement satisfaisant puisque vous remarquerez que votre peau sera très douce à la sortie du bain. Outre, les avantages esthétiques du beurre de karité, celui-ci procure également une sensation de bien-être.

Pour avoir des cheveux bien portants

Si vous avez des cheveux ternes, frisés et secs, le beurre de karité s’avère être votre meilleur ami. Son application est réellement vitale pour obtenir des cheveux soyeux et brillants. Pour ce faire, appliquez un masque pré-shampoing d’une quantité suffisante un jour avant votre shampoing. Assurez-vous que toutes les longueurs de vos cheveux soit enduit du beurre de karité, des racines jusqu’aux pointes. Enroulez-les dans une serviette chaude pendant environ une demi-heure. Après cette période, vous pourrez essuyer votre chevelure pour enlever les taches près de vos oreilles. Durant toute la nuit, le karité agira toute la nuit pour que vos cheveux absorbent la kératine. Le lendemain, après votre shampoing, vous serez réellement satisfait du résultat, car vos cheveux seront nourris en profondeur et ceux qui sont abîmés seront réparés.

Pour prendre soin du visage

Le beurre de karité est également un produit de soin pour le visage. Si vous remarquez que votre peau est sèche ou bien que vous venez de rentrer de vacances au ski, vous aurez réellement besoin d’entretenir votre visage avec des soins naturels comme le beurre de karité. Sachant que la peau du visage est plus ou moins fragile, ce produit est en mesure de lui procurer plus d’élasticité, protection et hydratation. Pour y arriver, vous devriez appliquer un masque au beurre de karité. Ajoutez-y une couche épaisse. Vous devriez le laisser reposer durant quelques minutes pour que la kératine agisse sur votre peau. Pour cette fois, vous n’avez pas besoin de rincer, utilisez tout simplement un mouchoir pour enlever le reste du produit.

Pour traiter les lèvres

Karité

Les lèvres ont également besoin d’être peaufinées et le beurre de karité est un produit de soin efficace. Vous pourrez l’utiliser en guise de baume à lèvres. Il est particulièrement indispensable durant l’hiver, car il nourrit, apaise et répare les lèvres crevassées. Vous pourrez réaliser un produit fait-maison. Mélangez une cuiller à café de beurre de karité avec une petite quantité de sucre et d’huile d’amande douce. On applique une noisette de ce produit sur les lèvres tout en frottant avec délicatesse. Après, on rince à l’eau tiède. En plus d’éliminer les peaux mortes sur les lèvres, le beurre de karité les nourrit. Finaliser ce soin par appliquer une fine couche de beurre de karité avant d’utiliser votre rouge à lèvres.

 




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image