Les bases d’un maquillage impeccable

Quand on souhaite avoir un look parfait que ce soit pour le travail, pour les sorties entre copines ou encore pour un rencard, il ne faut pas seulement miser sur la tenue. En effet, le maquillage joue également un rôle important afin que l’on reste belle et zen tout au long de la soirée ou de la journée. Cependant, ce n’est pas toujours facile de se maquiller comme une vraie pro. Afin de bien réussir, il faudra déjà avoir de bonnes bases. Voici quelques conseils pour bien se maquiller.

maquillage parfait

Le teint

Pour le maquillage du teint, la première étape sera d’abord de choisir la bonne texture du produit qui aura le pouvoir de cacher les imperfections de la peau et donc du visage. Pour réussir le make up du teint, il faudra suivre quelques étapes indispensables.

  • La première consiste à déterminer les bons produits de fond de teint. Si la peau est sèche, il faudra choisir du fluide ou de la crème hydratante. En cas de peau grasse, le compact serait l’idéal. Pour les peaux mixtes, toutes les textures conviennent.
  • Ensuite, il faudra se munir des outils nécessaires. L’utilisation des mains est plus favorable à celles des pinceaux qui ne devront être employés que pour la finition du maquillage. Il ne faut pas oublier de bien hydrater la peau avant d’y déposer son maquillage.

Il faudra passer à l’acte suivant un certain ordre de priorité. D’abord, le fond de teint, ensuite l’enlumineur, puis la poudre suivie du blush.

Les lèvres et les yeux

La première règle que l’on doit appliquer pour que le maquillage des lèvres soit totalement réussi est de choisir. En effet, soit on maquille les yeux, soit la bouche et jamais les deux. Si le regard est déjà intense, un simple gloss suffit. Dans le cas contraire, appliquer une ombre de fard à paupières pourrait favoriser au soulignement du regard.

La bonne couleur doit dépendre de la couleur de la peau. En cas de peau claire, on peut opter pour les couleurs orangées ou rosées tandis que pour la peau mate, les couleurs foncées comme le rouge ou la framboise seraient le mieux. Le choix de la couleur doit aussi dépendre de sa tenue vestimentaire.

Il est important de choisir un maquillage de marque afin de mettre plus en valeur ses yeux. Ce type de maquillage est important puisque ces derniers sont les reflets de l’âme. Cela permet à la fois d’apporter plus d’intensité et d’éclat au regard.

Il est à noter que les couleurs foncées sont uniquement à porter en journée bien qu’elles puissent être associées à des couleurs plus sombres comme le noir, le brun ou encore le gris. Il ne faut pas hésiter à utiliser les ombres à paupières, le mascara, l’eye-liner, les faux cils et autres pour bien réussir son maquillage des yeux.




Ajouter un commentaire

ante. luctus id Praesent consectetur amet, quis, in Sed porta. fringilla mi,