Comment appliquer le fond de teint

comment-appliquer-son-fond-de-teintBase du maquillage, le fond de teint vise à améliorer la couleur et la texture du visage. Voici quelques astuces pour vous aider à appliquer votre fond de teint pour réaliser un maquillage parfait.

Bien choisir son fond de teint

Le fond de teint vise à réaliser une couleur naturelle harmonieuse et plus esthétique pour unifier le visage. Le choix du fond de teint doit se faire en fonction de la couleur du visage.Pour connaître la couleur adaptée, voici la solution, appliquez le fond de teint sur l’envers de votre poignet et vous reconnaîtrez la couleur la plus proche de votre carnation. Il est primordial d’opter pour une couleur proche de votre teint, mais en plus clair ou en plus foncé, selon l’effet désiré. Faites attention de ne pas prendre un produit trop agressif qui pourrait abîmer votre peau. Les fonds de teint se déclinent en plusieurs textures.

Si vous voulez faire un effet naturel, le fond de teint fluide unifie votre teint en général, tout en masquant les imperfections. Il est recommandé pour les peaux grasses et mixtes. Les fonds de teint en mousses sont plus légers et plus confortables à l’application. En plus, ils conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles. Certains fonds de teint s’affichent en stick. Pratiques, ils vous accompagnent n’importe où pour les retouches, par contre, ils ne sont pas recommandés pour les peaux grasses. Les crèmes teintées sont plus discrètes que les fonds de teint ordinaires et elles peuvent en même temps servir de crème de jour.

Comment appliquer le fond de teint

Avant d’appliquer le fond de teint, vous devez bien nettoyer votre peau. Grâce à un gommage régulier, naturel ou avec les produits adaptés, les cellules mortes sont éliminées pour optimiser l’effet du maquillage et le fond de teint tiendra parfaitement toute la journée. Toutefois, avant l’application du fond de teint, il faut toujours nettoyer votre peau à l’aide d’une lotion démaquillante pour laisser les pores respirer. L’hydratation est également un élément important pour aider le fond de teint à tenir. Pour uniformiser le visage, une base verte est la bienvenue.

Vous pouvez maintenant appliquer votre fond de teint, le premier geste à faire est de le chauffer dans la paume de la main pour qu’il soit plus facile à étaler sur le visage. Il est également possible de l’appliquer à l’aide d’une éponge humide. Une couche fine suffit pour colorer votre peau, alors ne faites pas l’erreur d’en mettre trop. Appliquez le fond de teint d’abord sur le zone médiane du visage, c’est à dire le menton, le nez et le front. Poursuivez ensuite sur le reste du visage en partant de l’intérieur vers l’extérieur et du haut vers le bas. A l’approche des sourcils et des cheveux, affinez la couche. Avec ces astuces, vous êtes sûre de réaliser le maquillage parfait.