Comment accélérer la pousse des cheveux ?

cheveux longVous souhaitez des cheveux longs très glamour ? Malheureusement vous n’êtes pas très patiente ? Lisez ce qui suit. C’est une petite astuce, ou plutôt une recette naturelle, qui permet d’accélérer la pousse des cheveux. Cette recette fait pousser vos cheveux d’environ 4 centimètres en un mois, si la pousse normale des cheveux est généralement de 1 centimètre par mois. Essayez-la et vous m’en direz des nouvelles.

Les ingrédients de la formule

La recette est toute simple et vous aurez besoin de divers ingrédients que vous pourrez trouver facilement dans vos placards de cuisine et dans les boutiques vendant des huiles essentiels et des extraits de plantes naturelles.

Pour réaliser la recette, il vous faut une vingtaine de gramme de sel de cuisine, soit environ une cuillerée à café de sel, et 2 à 3 c. à soupe de feuilles de romarin. Il vous faut également une cuillerée à café d’huile de ricin, une cuillerée à soupe de rhum, et 50 gouttes d’huile essentielle de cannelle.

Réalisation de la recette

Faites une infusion avec les feuilles de romarin. Pour ce faire, portez 20 cl d’eau à ébullition dans une petite casserole et incorporez les feuilles. Laissez mijoter quelques minutes et laissez votre infusion refroidir.

Passez l’infusion de romarin à la passoire pour séparer le liquide des feuilles. Ajoutez ensuite le sel à l’infusion et mélangez. Incorporez également les autres ingrédients et mélangez une nouvelle fois. Quand le mélange est prêt, versez-le dans un flacon et fermez hermétiquement.

Comment l’appliquer ?

La lotion est à appliquer tous les soirs sur le cuir chevelu, en effectuant un massage délicat. Selon le résultat que vous attendez et selon vos disponibilités, vous pouvez limiter son application à environ 4 fois par semaines.

Toutefois, la génétique, le climat, les produits de soin pour les cheveux, les intempéries, l’état psychologique,…. ont également leur effet sur la pousse des cheveux. Le résultat peut être différent d’une personne à une autre.