Prendre soin de ses mains

prendre-soin-de-ses-mainsNos mains reflètent notre beauté, de ce fait, elles ont aussi droit à un traitement spécial pour être aussi douces et belles que possible. Voici quelques idées pour avoir des mains parfaites et de beaux ongles.

Hydratation et protection

Pour avoir de jolies mains au quotidien, il faut d’abord passer par l’hydratation. Comme le visage et l’ensemble du corps d’ailleurs, les mains ont besoin d’une bonne dose d’ hydratation. Au quotidien, mais surtout après l’utilisation de produits agressifs, comme les détergents, une hydratation s’impose. Pour cela, prenez une crème hydratante et massez vos mains avec. Vous aurez à la fois une texture douce et un agréable parfum. Pour optimiser le résultat, l’huile d’olive ou d’amande douce est très efficace.

La peau des mains est fragile, il lui faut donc une bonne protection, surtout contre les agressions causées par les produits chimiques que nous utilisons au quotidien. Premier réflexe, n’oubliez pas de mettre une paire de gants quand vous manier ces produits. Ainsi, les mains, comme les ongles seront à l’abri de leurs effets nocifs. Sachez que le soleil peut également favoriser la dégradation de la peau. Les rayons UVA et UVB engendrent le vieillissement de la peau. Soyez prudent et armez vous d’une bonne crème solaire !

Prendre soin de ses ongles

Les ongles participent à la beauté de nos mains, alors il faut aussi les entretenir. Le nettoyage constitue le premier entretien des ongles. Avant de les couper, il est conseillé d’appliquer de l’huile d’olive. Cette dernière facilite la coupe, car elle renforce les cuticules tout en les ramollissant. Voici les bases d’une manucure que vous pouvez appliquer chez vous. Après avoir nettoyé les ongles, prenez un scrub spécial et frottez la base de l’ongle afin d’assouplir les cuticules. A l’aide d’un bâtonnet en buis, repoussez ensuite les petites peaux.

Pour avoir des ongles brillants, prenez un polissoir et frottez doucement les ongles, cette technique permet également de les lisser. Après, vous pouvez limer vos ongles, il faut toujours arrondir les bords vers l’intérieur pour que les ongles ne se cassent pas. Pour terminer, appliquez une couche de vernis transparent et vous verrez que vos mains seront parfaites. Par la suite, à vous de choisir un vernis d’une autre couleur pour maquiller vos mains. Vous pouvez également laisser ces dernières entre les mains des esthéticiennes professionnelles qui les chouchouteront.




Ajouter un commentaire

sed risus tristique vel, mattis mattis ut felis