Nos conseils pour avoir des cheveux brillants

Cheveux brillants

Par manque de soins adaptés, les cheveux ont tendance à devenir secs et ternes. C’est aussi un problème assez commun auprès des adeptes de la coloration. Afin de redonner de l’éclat et de la brillance à votre chevelure, voici nos conseils !

Faire un bain d’huile avant le shampoing

Le recours au gloss capillaire, un produit de soin récemment mis au point par Schwarzkopf est une excellente idée pour retrouver des cheveux brillants. Mais pour ce faire, il faut se rendre en salon de coiffure. Si vous voulez prendre soin de votre crinière à la maison, vous pouvez notamment faire un bain d’huile avant de vous laver les cheveux.

Nous vous conseillons d’opter pour l’une des huiles végétales suivantes :

  • l’huile de coco ;

  • l’huile d’olive ;

  • l’huile d’argan ;

  • l’huile de ricin.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de mélanger deux ou plusieurs de ces huiles pour avoir un meilleur effet. Appliquez une quantité généreuse des racines aux pointes et massez délicatement votre cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans un foulard et laisser poser au moins 2 heures. Cette opération nourrit et hydrate les fibres capillaires pour les rendre plus brillants et plus souples.

Utiliser des produits capillaires activateurs de brillance

Il existe des produits spécialement conçus pour apporter de la brillance aux cheveux. Mais attention à ne pas choisir n’importe quels produits au risque d’avoir l’effet inverse. Si vous avez du mal décrypter le nom des composants inscrits sur l’emballage, jouez la sécurité en optant pour une marque fiable comme Schwarzkopf.

Si possible, procurez-vous d’une gamme complète. Le shampoing activateur de brillance sert naturellement à laver les cheveux tout en les traitant de sorte qu’ils puissent refléter plus la lumière. Mais c’est l’après-shampoing et/ou le masque qui vous permet d’avoir le résultat voulu. Et pour maintenir l’effet brillant jusqu’au prochain shampoing, il est recommandé d’appliquer quotidiennement un sérum ou un baume capillaire bien adéquat.

Rincer les cheveux à l’eau froide

Pour que les bienfaits du shampoing, de l’après-shampoing et du masque puissent être vite absorbés par les cheveux, l’eau chaude (presque tiède) est conseillée. Mais pour tonifier votre chevelure et la rendre brillante, pensez à faire un dernier rinçage à l’eau froide. Après le temps de pose du masque, rincez un peu avec de l’eau chaude et terminez le rituel par un jet d’eau froide.

Mieux encore, vous pouvez ajouter du jus de citron, du gel d’aloe vera ou une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans le litre d’eau froide qui terminera votre rinçage capillaire. En plus de faire briller les cheveux, le citron les fortifie et booste la pousse par la même occasion. Quant à l’aloe vera, sa forte teneur en vitamines (A, B6 et B9) est très bénéfique pour la chevelure. Et mettre du vinaigre blanc dans l’eau froide du dernier rinçage est une recette de grand-mère qui a déjà fait ses preuves.

Se brosser les cheveux correctement

Après une longue journée de travail, vous pourriez être tenté de faire un chignon vite fait une fois à la maison. Mais c’est une erreur très fréquente à ne surtout pas commettre. Pour que les cheveux restent lumineux toute la semaine, il faut prendre l’habitude de bien les brosser chaque soir pour les débarrasser de la poussière et autres matières polluantes qui s’y sont collées tout au long de la journée.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image