Combattre les cheveux secs en quelques points

Quel que soit le type de chevelure, elle peut avoir une tendance sèche. Ce phénomène est causé par le manque de glandes sébacées dans les cheveux. La meilleure façon de faire face à cette situation est d’adopter des soins naturels selon la saison.  Choisir soigneusement ses produits de soin, adopter la bonne fréquence de shampoignage et éviter les mauvaises habitudes de rinçage sont indispensables.

Combattre les cheveux secs en quelques points

Choisir des produits adaptés aux cheveux secs

Le shampoing figure parmi les articles les plus utilisés pour entretenir les cheveux. Cela dit, il peut constituer un facteur nocif s’il est mal choisi.   Afin d’éviter cela, l’astuce consiste à privilégier un mélange traitant pour cheveux secs. Le must serait que la préparation en question soit riche en acides gras et en nutriments responsables de la souplesse des fibres capillaires.

Dans le cadre d’un traitement antipelliculaire, il vaudrait mieux demander des conseils auprès de son coiffeur à domicile. Les  substances utilisées dans ce genre de situation ont, en effet, tendance à attaquer le cuir chevelu et l’assécher davantage. En outre, les crèmes hydratantes non adaptées qui peuvent excessivement engraisser sa tignasse sont à proscrire.

Évitez le lavage journalier

C’est l’une des erreurs classiques les plus commises lorsqu’il est question de traiter la sécheresse capillaire. Effectuer son shampoignage à deux ou trois jours d’intervalle suffit. Cette fréquence de nettoyage évite également la cassure et l’excès de sébum. En effet, un temps de repos est nécessaire afin que les cellules puissent se régénérer et se protéger naturellement contre les agents  nocifs tels que la  pluie, le vent et le soleil.

Si les cheveux s’engraissent trop, la solution consiste à fixer le lavage à 2 fois par semaine. Pendant l’entretien, chacun peut s’inspirer des recommandations d’un coiffeur  à domicile expert. En effet, dans cette situation, il serait préférable d’utiliser des solutions destinées à l’usage fréquent.

Adopter les bons gestes pendant le rinçage

Effectuer l’étape du rinçage à l’eau chaude figure parmi les mauvaises habitudes à éviter au quotidien. Certes, certains résidus issus des gels nécessitent un peu plus de température. Cependant, c’est un geste à modérer. Utiliser de l’eau froide améliore plus les caractéristiques de ses cheveux, notamment sa brillance et sa résistance. En addition, cette dernière étape de l’entretien doit être réalisée minutieusement ; et ce même si des traces de masque ne sont plus visibles. Verser de l’eau abondamment devrait agir plus en profondeur. Aussi, au lieu de gratter le crâne avec les ongles ou un peigne, faire des mouvements circulaires et masser légèrement est moins agressifs.

Enfin, chouchouter ses cheveux fait partie des bonnes habitudes à adopter pour garder une bonne coiffure.  Toutefois, il ne faut non plus exagérer sur l’utilisation des baumes de soin. Il faut savoir qu’un problème capillaire se résout rarement de par l’application d’un remède miracle. Chaque processus d’entretien doit se faire progressivement tout en suivant les indications marquées sur le flacon. Quant à l’effet des substances utilisées sur la peau, suivre les recommandations de son esthéticienne a domicile pourrait être utile.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image