Les secrets d’un maquillage de mariée parfait

maquillage de mariée

Robe blanche ne va pas sans maquillage et belle coiffure. La mise en beauté est un élément important dans un mariage. Comme toutes les mariées, vous n’avez qu’une envie, c’est d’être la plus belle le jour J. Cet article propose justement quelques conseils qui vous aideront à faire les bons choix au niveau du make up.

Se maquiller selon la couleur de vos cheveux

Le maquillage de mariage est une chose qu’il ne faut pas négligez, il faut savoir optez pour des couleurs qui vont avec votre couleur de cheveux et votre teint. Il est aussi important de savoir faire ressortir votre beauté naturelle et vos traits.

Tout d’abord, parlons de votre couleur de cheveux : si vous êtes brunes, une chose est sure, vous devez éviter les couleurs vives utilisées pour des maquillages artistiques, car cela ne vous correspond absolument pas.

Ensuite si vous avez le teint clair, optez pour des fards à joues vieux rose. En ce qui concerne votre fond de teint, choisissez un « clair mat ».  De plus vous pouvez souligner vos yeux avec du noir.

Si vous êtes blond dorée, optez pour des couleurs chaudes comme le beige, l’or ou encore l’abricot, et pour vos lèvres un léger brun sera l’idéal.

Par ailleurs si vous êtes blond cendrée, les couleurs froides, et métalliques, vous iront comme un gant.

Si au contraire vous êtes rousse, peu importe la couleur de vos yeux et de votre teint, les tons cuivrés sont parfaits pour vous. Appliquez des tons chauds sur vos lèvres, illuminez votre teint avec des couleurs beige, abricot et accentuez vos taches de rousseur avec un crayon.

Se maquiller selon votre carnation

Si vous êtes de type méditerranéen, avec les cheveux foncés et le teint mat, quasiment tous, les couleurs sont parfaites pour vous.

Si vous êtes asiatique, votre peau est généralement basanée. Pour avoir un teint parfait, appliquez d’abord une base violette avant votre fond de teint.  N’hésitez pas à accentuer les traits de votre visage en dessinant au crayon vos lèvres et vos sourcils. Utilisez également du mascara et des rouges à  lèvres brillantes. Évitez les couleurs foncées pour vos lèvres, car cela les affines.

Si vous êtes une Africaine, appliquez une base avant votre fond de teint et optez pour un correcteur orange afin de ne pas paraitre grisâtre.  Utilisez ensuite de la poudre foncée pour unifier le tout et le fixer.  Pour vos yeux, faites ressortir le blanc de vos yeux avec un eye-liner ou un crayon noir.  Pour éclaircir vos paupières, des fards blancs cassés ou couleurs nacrées seront parfaits. Vous pouvez également ajouter un peu de mascara sur vos cils.

Enfin pour ce qui est de vos lèvres, vous pouvez utiliser du rouge mat, car le brillant peut accentuer le volume de vos lèvres.

Soyez la plus belle le jour de votre mariage avec un maquillage parfait.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image