Une mise en beauté réussie pour votre jourJ

Mise en beauté mariage

Ça y est, vous avez fixé votre date de mariage. Il est temps pour vous de penser aux préparatifs, comme le choix de la robe à porter, du smoking pour monsieur, etc. Nous savons qu’il est primordial pour vous de vous faire belle pour ce jour marquantde votre vie. Voici quelques conseils pour que votre maquillage et mise en beauté soit parfait pour le jour J.

Bien organiser votre mariage

Ce n’est pas toujours facile d’organiser un tel évènement surtout si vous n’avez pas beaucoup d’adresses à votre connaissance. Pourtant, pour l’organisation de mariage, certains organisateurs et établissements proposent déjà tous les services possibles pour votre jour J : l’hôtel, le maquillage professionnel de la mariée et de ses filles d’honneur dans un espace spécialement dédié, un vestiaire… Nous pouvons à titre d’exemple citer l’hôtel 4 étoiles Hilton Le Grand Hôtel Des Sablettes (Seyne-sur-Mer). Il est toujours recommandé d’opter pour ce genre de service pour votre mariage afin d’éviter les va-et-vient.

Les préparatifs pourparfaire votre maquillage de mariage

N’oubliez pas que pour la mise en beauté, vous devez soigner votre peau au préalable. Il est fortement recommandé de fixer votre rendez-vous au moins 3 mois en avance. Pensez à hydrater votre peau en utilisant des crèmes hydratantes, un masque à base d’avocat… afin d’éviter l’apparition d’acnés ou d’une peau toute sèche le jour de votre mariage.

Réalisez un bon gommage la veille de votre mariage. N’oubliez surtout pas de faire un essai plusieurs semaines avant le jour J pour voir si le maquillage choisi par l’esthéticienne vous convient et vous satisfait. Dans le cas où quelques rectifications sont encore à faire, ne quittez pas le lieu avant que vous soyez pleinement satisfaite et rassurée. Après cette étape, pensez à vous offrir une séance de détente dans un institut de bien-être.

Le jourJ

Le grand jour est arrivé ! Ne touchez strictement pas votre visage avant votre arrivée chez votre maquilleuse-esthéticienne. Le maquillage pour votre mariage doit être simple, pas trop encombrant, car le but n’est pas de vous défigurer pour votre grand jour ! Évitez donc les couleurs trop voyantes ou « flashy », car ce type de couleur n’est pas approprié à un tel évènement. Le choix de la couleur et du type de maquillage dépend de votre robe, mais ne vous inquiétez pas, car votre esthéticienne se chargera de tout cela.

Quand se maquiller ?

La réalisation de votre maquillage dépendra d’abord du style de coiffure que vous allez avoir. Si vous optez pour le chignon, vous laverez donc vos cheveux la veille de jour, ce qui signifie que votre maquillage sera fait avant la coiffure. Dans le cas contraire où vous laverez vos cheveux le jour du mariage, le maquillage sera donc faitaprès la coiffure. Vous serez également maquillée avant d’enfiler votre robe.

Ce qu’il ne faut pas faire

Évitez de vous épiler la veille, car vous risquerez d’avoir des irritations le jour de votre mariage. Ne testez aucun produit inhabituel avant le fameux jour pour ne pas risquer d’abîmer votre peau. Ne vous fatiguez pas trop avant le jour de votre mariage afin d’éviter l’apparition de rides. Enfin, vous devez éviter l’autobronzant, et dites à l’esthéticienne que vous voulez un teint assez médium pour votre jour, et elle le réaliseraà l’aide des maquillages.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image