Par quels moyens pouvez-vous prévenir la perte de cheveux ?

la perte de cheveux

La perte de cheveux est un phénomène tout à fait naturel. En effet, le cycle de cheveux se renouvelle sans cesse. Un individu en perd environ 100 par jour. Cependant, au-delà de 200 par jour, la chute est considérée comme grave. A ce moment, il est recommandé de consulter un spécialiste pour obtenir des remèdes. Même s’il est difficile d’éviter la chute de cheveux. Il est quand même possible de la ralentir ou même prévenir une grande quantité de perte. Il y a des astuces et conseils pour cela.

Limiter l’utilisation des appareils chauffants et éviter de trop attacher les cheveux

L’utilisation des appareils chauffants est à limiter. Certaines personnes surtout les femmes ont l’habitude de se faire un petit brushing le matin. Or, l’usage régulier des appareils chauffants et des plaques est mauvais pour votre chevelure. Ils l’assèchent et retirent de leur brillance. Par conséquent, ils stimulent sa chute à cause de la haute température. N’utilisez-les qu’occasionnellement.

Si vous avez l’habitude d’attacher vos cheveux, sachez que cela favorise leur perte. Ces coiffures les abîment et les rendent cassants. Donc, pour limiter la chute, évitez de les attacher trop serré. Laissez-les respirer de temps en temps. C’est aussi pareil si vous portez des extensions à clip ou à chaud ou à froid. Pensez à les enlever au bout de 3 ou 4 mois. Attendez au moins un mois, avant de les poser à nouveau.

Faire attention à l’usage des produits chimiques

Si vous utilisez des gels, laques ou shampooings pour entretenir vos cheveux, prenez en compte la qualité de ces produits. Privilégiez ceux qui sont adaptés à votre chevelure. Il existe des produits chimiques qui affaiblissent cette dernière. C’est aussi le cas pour les colorations. Certaines d’entre elles sont à bannir, car elles abîment vos cheveux et les casser. Optez pour des produits naturels. Ils n’endommagent pas vos cheveux et les nourrissent.

Il est possible aussi d’utiliser des lotions anti-chutes et des huiles fortifiantes. Elles nourrissent la racine de vos cheveux, les renforcent et évitent qu’ils tombent trop vite. Adaptez toujours vos produits à la nature de votre chevelure. Comme ça, vous obtenez de meilleurs résultats.

Masser votre cuir chevelu et protéger le du soleil

Cette opération est vraiment nécessaire. Elle favorise la circulation sanguine dans votre tête. En outre, elle accélère la repousse de vos cheveux. Vous pouvez la réaliser tous les jours pendant 5 à 10 minutes. Il est possible aussi de l’effectuer juste avant votre shampooing. Cela rend votre cuir chevelu plus réceptif aux soins que vous utilisez. La meilleure technique, c’est de faire de petits gestes circulaires avec le bout de vos doigts. Vous pouvez commencer par le sommet de votre tête vers la nuque.

Il est toujours conseillé de se protéger du soleil. Cela concerne aussi vos cheveux. Si vous exposez pendant longtemps au soleil, celui-ci les abîme. Il les rend cassants et fourchus. Dans ce cas, lorsque vous sortez, portez un chapeau ou une casquette pas trop serrée.

Avoir une alimentation équilibrée

Votre alimentation est un excellent moyen pour prévenir la chute de vos cheveux. Elle contient les différents nutriments pour stimuler la pousse de ces derniers et les régénèrent. Ils les fortifient également et par conséquent, ils évitent la chute. Cependant, la consommation de certains aliments est à limiter. C’est le cas pour les aliments à fort taux de cholestérol. En effet, ils affaiblissent votre chevelure.

Consommez davantage des fruits et des légumes, la viande rouge, les poissons et les céréales complètes. Si certains sont riches en antioxydants et en fibres, d’autres renferment des oméga-3. Ces différents nutriments sont bons pour la santé de votre chevelure.




Ajouter un commentaire

ipsum elit. Donec elit. felis porta. mattis