Conseils pour prévenir les rides du contour des yeux

Rides des yeux

Les rides apparaissent inéluctablement avec l’âge et le contour des yeux fait partie des zones les plus touchées. Heureusement, il est tout à fait possible de retarder au maximum la formation de ces plis peu esthétiques. Pour ce faire, il faut prendre soin de cette partie du visage convenablement. Voici nos conseils !

Utiliser un soin anti-âge du contour des yeux à partir de 25 ans

Ce n’est à partir de la trentaine que les cellules commencent à prendre plus de temps pour se régénérer. Mais les dermatologues conseillent de ne pas attendre d’avoir 30 ans pour épouser de bonnes habitudes. Selon eux, 25 ans est l’âge idéal pour adopter une routine de beauté spécifique visant à retarder les rides. En cela, vous pouvez acheter un soin anti-age contour des yeux parfaitement adapté. Optez pour un produit extrêmement hydratant avec une composition fiable. Vous l’appliquerez deux fois par jour, matin et soir, sur une peau propre et sèche. La peau du contour des yeux est très fragile, il faut donc éviter les produits agressifs aux composants farfelus.

Se démaquiller deux fois par jours

Ce conseil beauté s’adresse à toutes les femmes de tout âge mais il devient encore plus important à partir de 25 ans. Laisser traîner des agents polluants ainsi que des produits de maquillage sur votre peau peut accélérer l’apparition des ridules autour des yeux. Selon vos préférences, vous pouvez choisir une lotion démaquillante, un lait, une huile, de l’eau de rose ou de l’eau micellaire. Vous pouvez même alterner 2 ou 3 démaquillants si vous voulez, tant qu’ils sont tous de bonne facture. Si vous mettez du mascara et des fards à paupières waterproof, achetez un démaquillant adapté pour éviter de frotter vos yeux avec rigueur. L’autre astuce est d’imbiber un disque de coton de votre produit démaquillant, de laisser poser quelques secondes sur l’œil avant de tout enlever avec douceur.

Consommer des aliments qui ralentissent le vieillissement

Le soin anti-âge du contour des yeux se fait également de l’intérieur. En cela, il faut savoir que la vitamine C favorise la production de collagène, maintenant ainsi la souplesse et la fermeté de la peau en général. Le citron, le cassis, le kiwi, la goyave et le poivron font partie des aliments à forte teneur en vitamine C. Pour prévenir les rides du contour des yeux, il faut aussi bien s’hydrater. Ainsi, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de consommer des fruits de toutes les couleurs. L’avocat est particulièrement recommandé pour ses propriétés antioxydantes.

Bien dormir pour un contour des yeux jeune et lisse

Un sommeil de bonne qualité vous tient éloigné des cernes et des ridules autour des yeux. L’heure idéale pour dormir se situe aux alentours de 22 heures. Avec 7 ou 8 heures de sommeil par nuit, votre organisme a le temps de récupérer et cela se reflète sur votre peau. Par ailleurs, il est conseillé de dormir sur le dos pour éviter que la peau du visage se froisse. En effet, dormir sur le côté peut accentuer les ridules. Au réveil, vous pouvez faire une séance de méditation ou de yoga pour un maximum de détente.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image