Astuces de beauté : pourquoi utiliser des produits cosmétiques bio?

Astuces de beauté

La peau constitue la plus grande partie du corps. Nous en prenons grand soin pour une bonne estime de soi et pour faire bonne mine au quotidien. En l’occurrence pour les dames, une peau rayonnante est synonyme de beauté et d’investissement dans les produits cosmétiques bio. Pourquoi cette particularité ? Éléments de réponse.

Les produits cosmétiques bio nourrissent la peau

Chaque fois que le mot bio est employé, on pense évidemment à tout ce qui est naturel. Pourtant, il existe bien une nuance selon laquelle un produit labellisé bio est d’abord naturel, c’est-à-dire d’origines végétales, animales ou minérales. Par ailleurs, il est attesté que ce dernier est cultivé selon les règles de l’industrie biologique. Il s’agit de l’absence d’éléments de synthèse dans sa composition.

Il en résulte que les produits cosmétiques que vous pouvez trouver chez myvenus.bio, sont naturels et respectent votre peau et l’environnement. En effet, les produits de soin bio ne subissent presque aucune transformation et conservent par conséquent leurs vertus respectives. Les ingrédients actifs qu’ils contiennent sont riches en antioxydant efficace pour ralentir le vieillissement. On en distingue jusqu’à un taux de 95 % contre 5 à 10 % dans les produits cosmétiques synthétiques.

De plus, les risques d’allergie sont très minimes, car seuls des ingrédients chimiques agressifs peuvent provoquer des inflammations et des irritations de la peau. Ainsi, pour nourrir naturellement sa peau et garder les effets à long terme, les produits cosmétiques bio sont vivement recommandés.

C’est le cas du beurre de Karité et du miel qui sont connus pour rendre la peau lisse même si les résultats sont lents. D’ailleurs, le système immunitaire de l’organisme humain en tire un maximum de nutriment.

Les produits bio naturels n’ont pas de parfum fort

Si vous souffrez de sinusite, d’asthme ou de problèmes respiratoires, les produits cosmétiques bio sont de loin la solution la mieux adaptée pour respirer sainement. En effet, des parfums très osés sont employés dans le cosmétique traditionnel ou synthétique pour couvrir l’odeur des ingrédients chimiques utilisés. Or, un produit cosmétique bio à une odeur plus douce grâce aux parfums naturels employés.

La plupart de ces produits contiennent des huiles essentielles. Ce sont des huiles végétales employées dans l’aromathérapie qui peuvent lutter contre les infections dues aux batteries, les parasites et les virus. Elles possèdent également des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et anti-hématome.

Prévenir le ternissement de la peau

Étant donné que les produits cosmétiques biologiques ont généralement des propriétés régénératives, elles sont aussi hydratantes et donc très efficaces pour soigner une peau terne. Ceux qui contiennent spécifiquement la vitamine C et les huiles végétales sont très recommandés pour booster l’éclat de la peau et régénérer les cellules endormies. Adieu au vieillissement prématuré.

Comment reconnaître un produit cosmétique bio ?

Certains produits conventionnels présentant quelques ingrédients issus de l’industrie biologique peuvent se déclarer bio. Cependant, il existe bien de petites vérifications qui vous rassurent de la fiabilité de vos produits cosmétiques biologiques. Il s’agit en premier du logo du label cosmebio ovale et vert qui certifie que les ingrédients utilisés sont purement biologiques. Il se diffère du logo COSMOS NATUREL bleu qui stipule qu’ils sont juste naturels.

Ensuite, vous pouvez prendre le temps de passer en revue la liste de ces différents ingrédients. De même pour le pourcentage en ingrédients naturels et celui de ceux issus de l’industrie biologique. La certification par Ecocert, Bureau Veritas ou Cosmecert peut également figurer sur l’emballage.

En définitive, les produits cosmétiques sont simplement idéaux pour entretenir la peau sans risque d’effet secondaire et sur le long terme. Toutefois, avant de les employer, consultez en amont votre dermatologue




Ajouter un commentaire

tristique Praesent adipiscing venenatis, Praesent mi,