Comment choisir une trousse de maquillage?

une trousse de maquillage

Il n’y a rien de plus frustrant, quand on essaie de s’attaquer à sa routine de maquillage matinale, que de devoir fouiller dans des piles de produits avant de trouver (avec un peu de chance) ce que l’on cherche. Le problème est encore plus ennuyeux quand on voyage. C’est là que le choix de la meilleure trousse à maquillage devient de la plus haute importance pour organiser vos articles cosmétiques. Un sac bien organisé et efficace vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Cependant, la décision de la bonne trousse de maquillage dépend de l’usage que vous effectuez au quotidien ou en voyage. De plus, la taille et la qualité du sac sont également des facteurs qui doivent être pris en compte. Lorsque vous trouverez la trousse à maquillage parfaite, vous découvrirez qu’il est beaucoup plus facile de localiser vos fournitures, ce qui vous permettra de vous maquiller en toute sérénité. Dans cet article ; nous vous présentons les critères de choix d’une trousse de maquillage afin que vous puissiez le style qui vous convient le mieux.

Déterminez vos besoins

Tout d’abord, déterminez si vous avez besoin d’un sac pour un usage quotidien ou pour voyager. Si vous comptez mettre la trousse dans votre sac à main pour l’emporter avec vous, un sac plus petit avec un seul compartiment est généralement le meilleur choix. Par contre, si vous avez besoin d’une trousse de maquillage pour voyager et contenir toute votre routine de maquillage, vous aurez besoin d’une trousse légèrement plus grande avec plusieurs compartiments. Si vous êtes une maquilleuse professionnelle, vous aurez peut-être besoin des mallettes de maquillage encore qui peuvent contenir l’ensemble de votre kit pour l’emmener avec vous lors de vos missions.

Choisissez la bonne taille

Deuxièmement, déterminez la taille qui convient le mieux à votre routine. Même parmi les trousses de maquillage quotidiennes et de voyage, il y a des variations de taille. La meilleure option dépend des types d’objets que vous transportez habituellement. Par exemple, si vous souhaitez uniquement emporter de la poudre, du baume à lèvres et du rouge à lèvres pour des retouches tout au long de la journée, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace. En revanche, si vous souhaitez également emporter une ombre à paupières, un crayon et un mascara pour transformer votre maquillage de jour en un look de soirée, vous aurez besoin d’un sac plus large. En ce qui concerne les trousses de maquillage de voyage, pensez à la durée habituelle de vos voyages. Si vous partez généralement en week-end, vous n’avez pas besoin d’une très grande trousse de maquillage. En revanche, si vous partez souvent pour une semaine ou plus, vous devrez peut-être emporter plus de maquillage et vous aurez donc besoin de plus d’espace. Par précaution, il est préférable de choisir un sac légèrement plus grand que vos besoins, car vous aurez ainsi de la place pour ranger les fantastiques achats impulsifs que vous ne manquerez pas de faire.

Choisissez une trousse de bonne qualité

Troisièmement, décidez de la solidité de votre sac. La trousse à maquillage habituelle n’a pas besoin d’être très résistante, et un modèle à parois souples convient parfaitement. En revanche, pour un sac de voyage, il est préférable de choisir un sac à l’extérieur dur qui empêchera les contenants de se briser à l’intérieur s’ils sont bousculés dans l’avion, la voiture ou le train. Les sacs à l’extérieur rigide sont généralement appelés valises de train. Pour être clair, assurez-vous de choisir une trousse de maquillage suffisamment résistante pour résister aux déplacements. Pour les maquilleurs professionnels, vous trouverez des sacs plus grands avec un extérieur dur qui ressemblent à des bagages ou à des valises à roulettes.

Recherchez un sac avec des séparateurs.

Ensuite, Il est particulièrement important d’avoir des sacs avec plusieurs compartiments ou poches pour organiser votre maquillage dans les sacs de voyage. Cela vous permet de séparer vos produits pour le visage de vos autres produits de maquillage, et il est ainsi plus facile de vous maquiller dans l’urgence. Comme vous ne transportez généralement pas trop de maquillage dans une trousse de maquillage quotidienne, les séparateurs ne sont pas toujours nécessaires. Cependant, vous pouvez avoir besoin de quelques compartiments pour séparer des articles. Vos pinceaux de maquillage peuvent aller dans la section porte-pinceau du sac ou de l’étui, et les poches en filet peuvent contenir des rouges à lèvres. Dans les poches zippées, tous les petits objets qui peuvent facilement disparaître ou les objets auxquels vous souhaitez accéder rapidement comme les épingles à cheveux ou les baumes à lèvres peuvent y être rangés facilement. Dans les séparateurs et les sections séparés, vous pouvez stocker des fonds de teint, des palettes d’ombres à paupières, des articles de toilette, des bijoux, etc.

En d’autres termes, tous les accessoires de maquillage doivent avoir leur place dans la bonne trousse de maquillage. Il est important de vérifier si la trousse de maquillage est équipée de suffisamment de compartiments pour ranger les différents produits cosmétiques. Dans une version plus moderne, vous trouverez également des tiroirs pour conserver vos cosmétiques exactement comme vous le souhaitez. La disposition de l’intérieur de la trousse peut affecter le confort d’utilisation.

Choisissez une trousse étanche

Enfin, pensez à un sac étanche. Les flacons cassables sont généralement en danger. Pour éviter que les liquides n’endommagent le sac ou ne s’échappent, choisissez un sac imperméable en nylon, vinyle, polyester ou autre tissu imperméable. Les trousses de maquillage imperméables ne sont pas seulement les meilleurs compagnons de voyage, mais sont également parfaites pour un usage quotidien. L’intérieur de ces trousses est lavable et anti-éclaboussures. Vous pouvez empêcher les fuites ou les déversements de crèmes liquides, de sérums ou de fonds de teint d’endommager les autres articles de votre bagage ou de votre sac à main.

Conclusion

En fin de compte, les trousses de maquillage sont la solution parfaite pour garder vos produits cosmétiques organisés à la maison ou en déplacement. Lorsque vous utilisez des produits cosmétiques au quotidien, vous pouvez avoir des produits stockés sur votre vanité de salle de bain, votre table de chevet ou votre armoire. L’un des meilleurs conseils de maquillage consiste à ranger tous vos produits cosmétiques dans des organiseurs afin d’éviter de chercher votre rouge à lèvres, votre fard à joues ou votre mascara préférés. Vous saurez où chacun se trouve et serez prêt à partir, surtout lorsque vous devez sortir en quelques minutes.




Ajouter un commentaire

quis efficitur. elit. ut tempus amet,