Comment garder le bronzage pendant l’hiver?

bronzage

Vous rêvez d’un teint hâlé pendant la période hivernale mais vous ne savez pas comment préserver le bronzage que vous avez hérité durant l’été ? Découvrez quelques astuces que vous pourrez adopter afin de préserver votre superbe bronzage avant l’été prochain !

Il faut croire qu’avec l’arrivée de l’hiver, les teints deviennent pâles et beaucoup d’entre nous rêvent de retrouver un joli teint bronzé. Alors, malgré les jours se raccourcissent et que le soleil n’est pas au rendez-vous, voici quelques idées simples que vous pourrez adopter chez vous afin de prolonger et de conserver votre bronzage pendant l’automne et l’hiver.

Une bonne hydratation

Est-ce que vous redoutez ces moments où votre peau magnifiquement bronzée commence à peler et des démarcations se créent ? Sachez que la meilleure solution pour un tient uniforme c’est l’hydratation ! Gardez votre peau hydratée afin de profiter pleinement de votre bronzage même lorsque le soleil a cédé la place aux brumes et à la neige. A la sortie de la douche, utilisez votre lotion hydratante préférée achetée en magasin pour fixer l’hydratation juste après avoir séché votre peau avec une serviette.

Vous pouvez également utiliser une crème hydratante entièrement naturelle comme le beurre de karité, qui donnera à votre peau un éclat subtil et renforcera votre bronzage. Si votre peau commence déjà à peler, recherchez des crèmes hydratantes à base d’huile de pépin de raisin ou de noix de coco afin de restaurer rapidement les qualités huileuses de la peau et arrêter la desquamation. Découvrez un large choix de produits qui vous permettront de prendre soin de votre bronzage sur Tade, le numéro un en produits naturels.

Une exfoliation en douceur

L’exfoliation semble être le contraire de ce qu’il faut faire pour conserver son bronzage, néanmoins une exfoliation très douce peut aider votre peau à régénérer ses propres huiles et à rester hydratée. Laissez de côté les produits ou outils exfoliants très abrasifs, car ils peuvent être trop rudes et risquent d’enlever la couche de peau bronzée de votre corps. Optez plutôt pour des exfoliants doux comme les gommages au sucre faits maison ou votre produit de nettoyage préféré que vous utilisez d’habitude. Débarrassez-vous des cellules mortes et donnez à votre peau la surface fraîche dont elle a besoin pour régénérer ses propres huiles hydratantes et rester éclatante pendant les mois à venir.

Des produits autobronzants pour plus de résultats

Malgré les soins que vous procurez pour prendre soin de votre bronzage afin qu’il dure pendant la période hivernale, sachez qu’il s’estompera avec le temps. La bonne nouvelle, cependant, c’est que l’éclat naturel et ensoleillé que vous avez déjà obtenu vous permet d’utiliser une lotion autobronzante pour prolonger votre bronzage pendant les mois d’automne et d’hiver. Lorsque vous remarquez que vos lignes de bronzage deviennent moins proéminentes, il est temps de commencer à compléter votre bronzage avec une lotion ou un spray autobronzant. Pensez à choisir des produits autobronzants qui contiennent des agents hydratants pour garder votre peau hydratée. N’oubliez pas de vous exfolier la peau doucement avant l’application pour obtenir des résultats lisses et durables avec ces produits. Sachez que pour avoir une peau parfaitement bronzé, les produits autobronzants restent la meilleure alternative et la plus sûre pour votre peau.

Exit l’épilation à la cire

Tout le monde ne jure que par l’épilation à la cire pour faire la chasse aux poils. Toutefois, cela n’est pas du tout conseillé lorsque vous souhaitez préserver votre teint bronzé pendant l’hiver en attendant que le soleil ne revienne. Si l’épilation à la cire est votre méthode préférée, gardez à l’esprit que cette méthode peut enlever entièrement la couche supérieure de votre peau, y compris la couche bronzée. Pour prolonger votre bronzage, évitez l’épilation à la cire pendant quelques mois et utilisez plutôt une pince à épiler ou un rasoir. Les produits qui contiennent de l’acide glycolique ou de l’acide salicylique ont un effet similaire et peuvent éliminer chimiquement les cellules de votre peau bronzée, alors vérifiez que vos produits de soins de la peau ne contiennent pas ces ingrédients.

L’eau, l’allié parfait

En adoptant des habitudes et une bonne hygiène de vie vous pourrez prolonger votre bronzage même pendant l’hiver. Bien sûr, vous pouvez hydrater votre peau de l’extérieur pour que votre bronzage reste éclatant, mais il est tout aussi important de l’hydrater de l’intérieur. Pour ce faire, la règle séculaire des huit verres d’eau par jour est un bon début, mais l’idéal est de boire constamment tout au long de la journée, ce qui sera également bénéfique pour l’ensemble de votre organisme. Votre corps vous en remerciera, et votre peau pourra conserver plus longtemps son éclat sexy et bronzé.

Les fruits et les légumes riches en carotène

Tout comme l’hydratation doit se faire à l’intérieur comme à l’extérieur, vous pouvez également encourager votre peau à prendre un éclat sain de l’intérieur vers l’extérieur ! Le carotène est un antioxydant que l’on trouve dans de nombreux fruits et légumes. Il agit à l’intérieur de votre corps pour donner un coup d’éclat à votre teint. Pour ajouter plus de carotène à votre alimentation et booster votre bronzage, essayez de manger des carottes, des épinards ou du chou frisé, du cantaloup, des tomates et des patates douces. Il est également possible de prendre des compléments alimentaires riches en carotène pour un résultat optimal.

Des douches fraîches…

L’eau chaude de la douche peut faire du bien à vos muscles surtout après une longue journée ou une séance d’entraînement intense, sans qu’elle soit bénéfique pour votre peau. Augmenter la température de l’eau est un moyen infaillible pour que votre peau perde rapidement son humidité et finisse par peler. Dans ce cas, pensez à rafraîchir vos douches et profitez pleinement des différents avantages qu’elles procurent à votre peau. Cela ne vous empêche de temps à autres de profiter d’un bon bain chaud surtout lorsque la température descende au plus bas ! Veuillez toutefois respecter les consignes ci-dessus et vous verrez, vous aurez tout le temps un teint parfait même pendant l’hiver les plus froids !




Ajouter un commentaire

dolor. Praesent felis elit. porta. mi, risus. nec