Top 5 des accessoires pour un look stylé

look stylé

La clé d’une tenue réussie, mais surtout stylée ? Ce sont les accessoires. Sachez qu’il existe des accessoires passe-partout. Ceux-ci vous seront indispensables pour composer un look stylé en toute saison. Dans cet article, découvrez une sélection de 5 types d’accessoires à avoir absolument dans votre dressing.

 

La brassière : le petit haut passe-partout

De nos jours, la lingerie pour femme ne se dissimule plus forcément sous les vêtements : c’est la mode de la lingerie apparente. Bien évidemment, il faut travailler le look afin de ne pas tomber dans le kitsch ou le vulgaire. Si vous souhaitez adopter ce concept vestimentaire, vous aurez besoin d’une brassière femme. D’ailleurs, représentant un accessoire de mode à part entière, la brassière compte parmi les must à avoir dans sa garde-robe pour rester stylée.

La brassière est un haut de sous-vêtement très confortable dépourvu d’armatures. Vous pouvez donc la porter au quotidien. En été, la brassière à bretelles en coton se suffit à elle-même pour faire office de top léger. Les modèles en dentelles peuvent être portés sous une blouse transparente. Durant la saison froide, la brassière peut se porter par-dessus le pull pour composer une tenue complètement décalée.

 

Le sac noir pour ranger vos effets personnels

Les femmes ont souvent une pléthore d’objets à emporter avec elles lorsqu’elles sortent : téléphone portable, portefeuille, trousse de maquillage, agenda, étui à lunettes, etc. Mesdames, vous reconnaissez certainement que le sac est alors très important dans une tenue pour ranger toutes vos affaires.

Le sac noir en cuir est un incontournable dans une garde-robe. Vous pouvez aussi choisir un sac de taille moyenne deux-en-un avec des anses. Le jour, il se porte en bandoulière. Et le soir, il se transforme en une pochette XXL à porter à la main et à assortir avec une tenue chic et élégante.

 

La paire de baskets blanches : un grand classique à avoir aux pieds

Du côté des chaussures, les baskets blanches constituent des pièces intemporelles pour travailler des looks tendances en été comme en hiver. Ces chaussures se portent tout aussi bien avec des pantalons et des shorts qu’avec des jupes et des robes. Quant à la couleur blanche, elle dégage du raffinement, de la simplicité ou encore de l’élégance.

Pour ce qui est des modèles, il en existe pour tous les goûts :

  • Des baskets qui couvrent les chevilles ou non ;
  • Des sneakers à grosses plateformes ou « chunky shoe » ;
  • Des chaussures avec ou sans lacets ;
  • Des baskets entièrement blanches ou avec quelques touches colorées.

 

Les bijoux, des indispensables pour compléter le look

Les bijoux représentent un symbole de féminité et viennent immédiatement sublimer une tenue. Mais ce n’est pas tout, porter des bijoux représente aussi un geste stratégique pour mettre en valeur une partie du corps. Par exemple :

  • Les boucles d’oreilles attirent le regard sur le visage.
  • Le collier permet de donner un joli port de tête.
  • Les bracelets donnent du raffinement aux poignets.
  • Les bagues viennent embellir les mains.

Vous avez le choix parmi de nombreux accessoires, en fonction de votre style et de vos goûts. Les bijoux en nacre ou les fines chaînes en or reflètent de la délicatesse. Une bague avec un diamant reste minimaliste, mais dégage un grand prestige. Ou bien, pourquoi ne pas faire un stacking de bijoux fantaisies pour donner du peps à votre look ?

 

Les chapeaux pour affirmer sa personnalité

Pour un look stylé, rien de mieux que de porter un chapeau. En effet, les couvre-chefs donnent de l’audace et de l’originalité à votre tenue. Par ailleurs, ce ne sont pas les modèles de couvre-chefs qui manquent ! Il vous suffit de trouver le bon chapeau adapté à votre style.

  • Le chapeau Fedora convient particulièrement au look hipster ou bohème chic.
  • Le chapeau melon et le chapeau cloche vous permettront d’apporter une touche rétro à votre tenue.
  • Le gavroche et le béret vous donneront un look à la parisienne très stylé.
  • Si vous avez un look street style, portez un bob.
  • Le chapeau panama et la capeline vous seront indispensables en été.
  • Un joli bonnet long réchauffera votre tête en hiver.

Et voilà ! Vous savez désormais les articles qu’il faut toujours avoir dans votre garde-robe pour composer un look stylé à tout moment.