Quel soutien-gorge porter sous une chemise blanche ?

soutien gorge

C’est une question à laquelle nous voulons tous avoir la réponse : De quelle couleur doit-on porter un soutien-gorge sous une chemise blanche ? Surtout si vous ne voulez pas que votre soutien-gorge soit visible, c’est une véritable énigme. Les hauts blancs peuvent présenter des défis uniques dans le rayon des sous-vêtements, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en trouver un qui soit totalement invisible.

Dans ce guide, nous nous plongeons dans ce débat de longue date et résolvons le mystère une fois pour toutes !

Choisissez bien vos chemisiers

Pour commencer, le choix de vos chemisiers est crucial pour votre style. Quand vous achetez un chemisier blanc (ou toute autre pièce blanche d’ailleurs), vous devez toujours tester la transparence. Passez votre main sous une épaisseur et mettez la à la lumière. Cela vous donnera un ordre d’idée de la transparence du tissu. Ainsi vous saurez si vous devez porter un soutien-gorge particulier, ou si tous vos soutiens-gorge clairs feront l’affaire. Pour éviter les désagréments, nous vous recommandons d’investir quelques euros de plus, et d’avoir des tissus de qualité pour vos vêtements blancs. Vous pouvez par exemple les choisir sur ce site qui fait particulièrement attention à la qualité de ses tissus.

Soutiens-gorge blancs vs. soutiens-gorge nudes

Lorsque vous mettez un débardeur ou un chemisier blanc, votre instinct peut vous pousser à choisir un soutien-gorge blanc. Il semble logique d’assortir votre soutien-gorge à votre chemise si vous ne voulez pas qu’il se voit – mais il y a un défaut majeur dans cette logique. Un soutien-gorge blanc brillant contrastera toujours avec la couleur de votre peau, se détachant ainsi sous votre chemise. En tant que tel, le nude est préférable. Un soutien-gorge neutre qui correspond à votre couleur de peau disparaîtra. Et bien sûr, plus il sera proche de votre teint, mieux ce sera.

Différentes nuances pour différents tons de peau

À ce propos, il n’existe pas de nude qui convienne à tout le monde. Vous voulez trouver votre neutre, que ce soit un beige chaud ou un brun chocolat profond. Considérez non seulement l’obscurité de votre peau, mais aussi les nuances.

Si vous avez la peau claire avec des sous-tons de bleu, le rose clair est un choix phénoménal, car rose poudré s’y fondra parfaitement. Votre teint est-il chaud avec des nuances dorées ? Un brun fauve ou une teinte semblable au latté fera l’affaire. Celles qui ont la peau couleur ébène préféreront peut-être un cacao profond ou même un soutien-gorge noir sous leur chemise blanche. Bien sûr, ce ne sont là que quelques exemples.

Au-delà des soutiens-gorge

N’oubliez pas que cette stratégie s’applique aussi aux culottes ! Au lieu d’assortir vos sous-vêtements à vos jupes, pantalons et shorts, recherchez un shorty sans couture, un string brésilien, un bikini ou un slip sans coutures, aussi proche que possible de votre peau, pour éviter tout incident embarrassant. Ce sont souvent des sous-vêtements peu coûteux, et des must have de la garde robe.

Heureusement, de plus en plus d’options de couleurs sont proposées par différentes marques, si bien qu’aujourd’hui, vous avez beaucoup plus de chances de trouver votre neutre parfait à porter sous une chemise blanche. Mieux encore, vous pourrez, espérons-le, trouver des options qui correspondent à votre teint de peau dans toute une gamme de styles, des brassières aux push-up en passant par les soutiens-gorge convertibles.

Casser les codes

Pendant que nous sommes sur le sujet, il peut y avoir des occasions où vous n’êtes pas inquiète de voir votre soutien-gorge se montrer – en fait, vous faites un choix délibéré de le montrer. Alors si vous voulez montrer un soutien-gorge long en dentelle blanche sous un décolleté plongeant, allez-y. Ou, si vous souhaitez faire une forte impression, un soutien-gorge demi-buste noir ou bordeaux profond devrait faire l’affaire sous un chemisier blanc. Parfois, il est bon de briser les règles et, en fin de compte, trouver le bon soutien-gorge pour votre ensemble dépend de votre niveau de confort personnel et de votre sens du style.

Nous vous recommandons vivement

Que vous achetiez de nouveaux soutiens-gorge de tous les jours ou de la lingerie pour une occasion spéciale, il est toujours bon de demander un deuxième avis. Nous savons combien il est difficile de trouver des soutiens-gorge qui vous vont bien et qui vous font du bien, surtout lorsque vous le faites seule. Si vous n’êtes pas sûre de votre taille de soutien-gorge ou si vous ne savez pas où trouver de bons soutiens-gorge, il est temps de faire appel à un ajusteur de soutien-gorge.

De nombreuses boutiques de lingerie spécialisées proposent des essayages de soutiens-gorge. Leurs experts en essayage de soutiens-gorge vous éviteront la douleur et la frustration liées à l’achat d’un soutien-gorge et feront tout le travail à votre place. Mieux encore, leur connaissance des produits peut vous faire gagner du temps et de l’argent. De plus, ils savent où se cachent les meilleurs soutiens-gorge.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image