La tenue de soirée chic et élégante

tenue de soirée

Chic, vous êtes invitées à une soirée. Pas à un simple rendez-vous entre amis, mais un évènement d’exception où la tenue de soirée s’impose. Entre stress et excitation, face à son dressing, le casse-tête commence. Assurez-vous d’attirer tous les regards en suivant nos conseils.

Les indémodables sont toujours tendance

Elégance rime souvent avec simplicité. Ainsi les basiques de votre garde-robe sont vos meilleurs alliés : la petite robe bustier noire, la robe cocktail à la coupe patineuse ou encore le pantalon de tailleur. Ces pièces coupées dans des matières nobles sont indémodables. Le premier enjeu dans un évènement chic est de sentir à l’aise et sûre de soi. En optant pour des vêtements déjà portés vous évitez les situations gênantes d’une pièce mal ajustée ou du chemisier bien plus transparent que lors de l’essayage en magasin. Vous rayonnez dans votre fameuse robe noire à manche courte associée à une veste à sequins. Réinventez votre tailleur pantalon, en portant uniquement le bas avec un haut raffiné en soie.

L’élégance se décline suivant vos envies

Le noir et le bleu marine restent les couleurs incontournables de l’élégance pour la tenue de soirée. Cependant, suivant le contexte et la saison, osez le blanc ou des couleurs unies plus vives. En bleu roi ou en violet, vous êtes pile dans la tendance. Pour briller, les paillettes et les sequins en petites touches sont les bienvenus. Pour vous démarquer à coup sûr, privilégiez les tissus de qualité et travaillés : la soie, le satin, le cuir ou encore la dentelle.
Cette saison, chaque morphologie trouve la coupe qui lui convient :
• Les robes portefeuilles ou cache cœur sont resserrées à la taille. Elles soulignent joliment le décolleté.
• Les robes à coupe midi subliment les jambes fines et longues.
• La jupe ou la robe crayon épousent la silhouette. Cette coupe est parfaite pour celle qui assume leurs formes généreuses
• La combinaison, toujours tendance, allonge la silhouette et met en valeur les longues jambes.
Pour une touche sexy, les petites poitrines choisiront des décolletés profonds. Les robes ou les combinaisons dos nus sont toujours aussi du plus bel effet.

Les accessoires subliment votre style

Les accessoires sont indispensables pour magnifier votre tenue. Veillez cependant à ne pas la surcharger. Votre choix doit se porter sur des pièces élégantes, de qualité et en parfait accord avec les vêtements.
• Bijoux : misez sur une ou deux pièces remarquables. Un sautoir agrémente votre décolleté, un bracelet manchette habille votre poignet ou des boucles d’oreilles pendantes font valoir votre coiffure sophistiquée.
• Sac à main : le comble du chic en soirée est bien évidemment la pochette.
• Chaussures : l’escarpin à talent haut est le summum du chic. Cependant, le confort reste primordial au risque de souffrir toute la soirée dans des souliers inadaptés. Misez sur des jolies chaussures de qualité et surtout bien astiquées.

La tenue parfaite pour une soirée habillée est celle dans laquelle vous vous sentez bien et belle. Choisissez des pièces de qualité, adaptées à votre morphologie. Jouez avec les petits hauts stylés et les accessoires pour vous démarquer




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image