Comment s’habiller pendant les soirées d’hiver?

choix des tenues de soirée

Quand l’hiver arrive, tout le monde rêve d’une soirée bien au chaud à la maison. Pourtant, ce n’est pas toujours possible. En effet, à un moment donné, il faut assister à un mariage, se rendre à une réunion ou une rencontre entre familles. Quelques astuces vestimentaires permettent de passer ces moments à l’abri du froid.

Ce qu’il faut retenir pour rester au chaud pendant les périodes hivernales

Le choix des tenues de soirée est un vrai casse-tête. Et il l’est encore plus en période hivernale. Effectivement, outre le fait qu’ils soient classes et confortables, les vêtements doivent également être chauds. Quelques astuces permettent néanmoins de montrer un look soigné même lors d’une soirée en hiver. À commencer par le port d’un collant en laine. Cet accessoire est le meilleur allié pour se maintenir au chaud pendant les périodes froides. Qu’il soit torsadé, pailleté, à chevrons ou à rayures, noir ou coloré, on le choisit quoiqu’il arrive opaque et épais. Pareil pour le body. À la fois sexy, branché, discret et confortable, il tient au chaud sous n’importe quel type de tenue.

Pour rester stylé même pendant les périodes froides, il faut privilégier les matières qui maintiennent au chaud. Parmi celles qui conviennent très bien pour une soirée, il y a le cachemire, la laine, le mérinos, le velours et le cuir. Et depuis toujours, la fourrure va sûrement apporter de la chaleur tout en donnant une touche d’élégance. Portées au-dessus des collants d’hiver ou d’un legging, il y a aussi l’option des chaussettes hautes qui donnent une impression de glamour et sexy. Pour parfaire une tenue de soirée, il ne faut pas faire l’impasse sur les accessoires. Par exemple, une belle ceinture transforme une robe en maille. Et un chapeau se marie parfaitement avec un gros manteau en laine.

La robe : un incontournable pour une soirée même en hiver

Pour les mondanités et les cérémonies officielles, il est difficile de faire l’impasse sur la fameuse robe de soirée. Pour pouvoir la porter même en hiver, elle doit avant tout avoir un look plus cocooning que tape à l’œil. Cela aide à se protéger efficacement contre le froid. Et de profiter pleinement de la soirée. Donc, les modèles dénudés sont à éviter. Notamment ceux avec des décolletés plongeants, des dos nus et qui sont fendus. C’est aussi le cas des robes à épaules dénudées. Et celles dont la coupe dévoile le nombril ou les hanches. Celles fabriquées en dentelle ou confectionnées dans des tissus fins, légers et aériens sont aussi à éviter.

Et même si les couleurs discrètes ou sobres sont à privilégier en hiver, pour une soirée, il ne faut pas hésiter à porter des couleurs voyantes, du satiné ou des brillants. Il est quand même essentiel de choisir la couleur qui convient à sa carnation. Et enfin, comme toujours, le choix des accessoires sera décisif pour un look de soirée réussi. À défaut d’une robe courte cintrée, l’utilisation d’une ceinture permet de dessiner la silhouette. Aussi, les bijoux ne doivent pas être en surnombre (plus de trois) pour éviter de surcharger la tenue.