Comment choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage ?

lunettes

Porter des lunettes peut avant tout être une question de style – dans le cas des lunettes de soleil – ou encore une nécessité, tel le cas des lunettes de vue ou de lecture. Mais dans tous les cas, il n’est pas facile de trouver la paire de lunettes qui conviendra le mieux pour son visage. Un bon choix est basé sur plusieurs éléments esthétiques, tels que la taille et le modèle de la monture. Découvrez dans cet article des astuces pour choisir des lunettes qui s’accordent avec la forme de votre visage.

Connaître la forme de son visage

Comme nous l’explique Sarah de Agula Lunettes, la première chose à faire lorsqu’on veut s’offrir une paire de lunette, qu’elle soit correctrice ou non, c’est de bien sélectionner la monture. La monture représente le cadre des lunettes, allant de l’espace qui porte les verres aux accroches. Il est donc important qu’elle soit bien adaptée à la forme du visage. Il existe plusieurs types de montures adaptées aux différentes formes de visages.

Visages en forme rectangulaire

Pour ce type de visage, la longueur de la mâchoire est généralement proportionnelle à celle des tempes. Pour votre visage, les formes les plus indiquées sont les lunettes papillon, pour vous donner un air souriant ; les lunettes ovalisées, qui donnent une impression œil de chat. Par ailleurs, tenez compte de vos goûts personnels dans le choix de votre monture.

Visages en forme ovale

Les pointes front et menton de votre visage sont proportionnelles tandis que les tempes affinées, tous les modèles de lunette vous mettront en valeur. Tout dépend de l’effet que vous souhaitez avoir. Une forme rectangulaire vous donnera une allure responsable alors que des rondes vont accentuer votre jeunesse. Si vous êtes une femme plutôt coquette, pourquoi pas des lunettes papillon.

Visages en forme triangulaire

Les visages triangulaires peuvent être pointus au niveau du menton ou sur le front. Si la base est supérieure, et dont le menton allongé, choisissez idéalement des montures affinées, de couleurs discrète. Les formes arrondies et peu allongées sont les plus indiquées.

Si par ailleurs, le visage est pointu sur le front, il est préférable de choisir des lunettes imposantes, afin de créer un équilibre avec la partie inférieure du visage. Des montures épaisses aux couleurs accentuées seront les bienvenues.

Visage en forme ronde

Préférez dans ce cas des lunettes qui apporteront un effet raffiné au visage, des montures fines aux couleurs sobres donneront plus de longueur au visage. Choisissez des formes angulaires pour contraster avec le rond de votre visage.

Visage en forme de carrée

C’est l’une des formes des visages les plus imposantes. Il est donc nécessaire de choisir une monture qui adoucira ces traits durs. Optez pour des montures ovales, ou rondes, avec une petite largeur.




Ajouter un commentaire

dictum sed sem, sit Sed consectetur consequat. fringilla ut Donec mi, venenatis,