Le gainage pour avoir un ventre plat et tonique

Le gainage est une technique d’entrainement idéale pour ceux qui ont le ventre un peu trop rond. Différents exercices sont à réaliser pour renforcer et tonifier diverses parties du corps notamment les abdominaux ou encore les muscles du dos. Après quelques séances d’entrainement, il est sûr que vous aurez la possibilité de perdre ce ventre que vous jugez déplaisant. Il faut savoir que le gainage est destiné à tout le monde, homme ou femme, sportifs ou peu actifs, et il peut être pratiqué n’importe où. Vous n’aurez donc aucun souci à le pratiquer. Pour vous donner davantage d’informations sur le gainage, découvrez par ce billet les détails qui vous seront utiles.

burpee

Le gainage pour affiner sa taille et pour tonifier son ventre

Le gainage est en général une méthode de renforcement musculaire qui consiste surtout à travailler les muscles du tronc. Cependant, il existe un grand nombre d’exercices que vous choisirez de faire selon la zone que vous voulez tonifier. Pour le ventre, vous devez donc opter pour un entrainement dédié aux abdominaux : le transverse, les obliques ou le grand droit. Le gainage offre en effet de nombreux avantages pour le ventre, car même si vous travaillez vos muscles, vous ne constaterez aucun volume, contrairement à d’autres entrainements qui laissent apparaitre des gonflements des muscles de l’extérieur. Le gainage permet de travailler les muscles en profondeur avec le transverse et en longueur.

Les bienfaits et le fonctionnement du gainage

À part l’affinement du ventre, le gainage permet à tout le monde de pratiquer une musculation en isométrie. C’est-à-dire que la pratique du gainage se fait sans bouger. Vous resterez immobile dans une position bien définie. Le maintien de cette position pour une durée plus ou moins longue entraine une fatigue musculaire. C’est d’ailleurs l’objectif de l’entrainement, car plus cela arrive plus l’exercice devient très efficace pour perdre du ventre. Vous pourrez par la suite créer une ceinture abdominale qui vous procurera une ligne élancée d’un côté et la santé de l’autre. Comme affirmé précédemment, le gainage est accessible à tous. Quel que soit votre niveau, vous aurez la possibilité de le pratiquer. De plus, sa pratique est en toute sécurité, car vous n’aurez pas besoin de réaliser des mouvements brusques.

Quelques exercices de base à tenir en compte

Pour avoir un petit panorama de ce qui vous attend en termes de gainage, nous vous avons concocté quelques exercices très intéressants. Si votre corps est prêt, il vous suffira de prendre un tapis de sport et un coin tranquille pour le réaliser.

Pour le premier exercice, vous travaillerez les abdominaux transverses et grands droits. Pour y arriver, mettez-vous face au sol. Appuyez-vous sur vos coudes et sur la pointe des pieds. Soulevez doucement votre bassin jusqu’à ce que les talons et épaules soient alignés. Assurez-vous de ne pas creuser le dos et de rester bien droit. Maintenez cette position le plus longtemps possible.

Pour le second exercice, vous ferez travailler l’ensemble des abdominaux. Cependant, cet exercice s’avère être difficile que le premier. Pour ce faire, assoyez-vous tout en tendant vos jambes devant vous. Ensuite, décollez petit à petit votre pied toujours en maintenant les jambes tendues. Après cela, basculez le torse vers l’arrière sans toucher le sol. Gardez bien votre équilibre pour fixer cette position afin de tonifier vos muscles.

Le dernier exercice consiste à renforcer les abdominaux obliques. Il vise surtout à modeler la taille. Pour y arriver, allongez-vous au sol sur le flanc. Pour garder cette posture, appuyez-vous sur votre avant-bras et sur le côté de votre pied. Assurez-vous cette fois de bien garder l’ensemble aligné. La combinaison entre ces exercices vous permettra de modeler une magnifique silhouette.