Une médecine esthétique pour quoi faire?

Depuis quelques années, la médecine esthétique connaît un important succès. En effet, cette discipline offre aujourd’hui de nouvelles solutions toujours plus efficaces et moins invasives pour gommer les effets de l’âge et redessiner son visage ou son corps.
À ne pas confondre avec la chirurgie, qui implique un passage au bloc par le bistouri, la médecine esthétique permet de gagner quelques années, d’afficher une bonne mine radieuse et de retrouver une silhouette harmonieuse.

photo-pistolet-mesotherapie

Augmentation mammaire : implants ou lipofilling ?

Autre intervention esthétique qui intéresse de plus en plus de femmes pour améliorer leur apparence physique concerne l’augmentation mammaire. Bien qu’il existe une intervention d’augmentation des seins sans bistouri, grâce au lipofilling mammaire, l’augmentation mammaire s’effectue souvent en chirurgie esthétique par la pose d’implants.
Le lipofilling mammaire permet d’augmenter le volume de la poitrine par l’injection de la propre graisse de la patiente dans la poitrine.
L’augmentation mammaire par implant de prothèse, quant à elle, nécessite une intervention chirurgicale.

La rhinoplastie à Lyon

Depuis la nuit des temps, la forme du nez constitue un complexe qui gâche la vie de nombreuses personnes. L’intervention en rhinoplastie à Lyon est devenue le lieu incontournable pour trouver un spécialiste dans ces opérations, comme damienvanderstegen.com, qui sont parmi les spécialistes les plus sollicités du moment. La rhinoplastie permet de corriger les disgrâces (nez trop gros, épais, crochu ou déformé).
La rhinoplastie à Lyon permet d’intervenir aussi dans une chirurgie réparatrice qui résout les problèmes respiratoires. Il s’agit d’une rhinoplastie fonctionnelle qui utilise les techniques de remodelage en vue de lever toute obstruction nasale et faciliter ainsi la respiration.

Greffe des cheveux

La greffe des cheveux apparaît comme une évidence lorsque la calvitie est prononcée et couvre une bonne partie de la tête ou qu’elle devient un handicap pour séduire. C’est l’acte de chirurgie esthétique le plus pratiqué par les hommes.
De nos jours, la greffe des cheveux bénéficie d’une avancée scientifique permettant des interventions indolores, sous anesthésie locale. Deux principales techniques d’implantation capillaire sont utilisées par les praticiens : la méthode dite de la bandelette (FUT) et la FUE (sans cicatrice).