Les Oméga 3, bons pour ma peau

La consommation de compléments alimentaires est un moyen d’aider notre organisme à se fournir des substances nutritionnelles qu’il ne peut pas produire. Ces denrées alimentaires permettent de compléter notre régime alimentaire quotidien. Ils œuvrent ainsi pour le fonctionnement normal de notre organisme, en l’associant à une alimentation saine et variée. L’oméga 3 est l’un des compléments alimentaires les plus prisés du fait de ses multiples vertus.

omega 3 peau

Qu’est-ce que l’oméga 3 ?

En termes de compléments alimentaires, s’il existe une star ce seront certainement les Oméga 3. Ce sont des acides gras dits polyinsaturés qui favorisent le bon fonctionnement du corps et de tout son organisme. Ils sont essentiellement composés d’acide alpha linolénique, d’acide eicosapentanoïque et d’acide docosahexanoîque. On peut les trouver majoritairement dans les poissons gras comme la morue, le hareng ou encore le thon et le maquereau. Ils peuvent aussi être retrouvés dans l’huile de colza, dans les noix fraîches ainsi que dans les légumineuses comme les haricots rouges ou blancs, dans les lentilles ainsi que dans les fèves de soja. Il faut préciser que cette liste n’est pas exhaustive du fait que d’autres produits peuvent fournir un apport en oméga 3.

Quels sont ses effets pour la peau ?

Selon les multiples expériences et études réalisées par les chercheurs, les Oméga 3 peuvent jouer un grand rôle sur la santé de la peau. En effet, ils permettent de renforcer la protection des parois des cellules qui sont fortement graissées par des radicaux libres causés par les rayons ultra-violets. L’apport extérieur d’oméga 3 dans notre corps est également un moyen d’hydrater la peau de l’intérieur.

Si le vin rouge et le thé vert sont de puissants antioxydants, bénéfiques pour la peau, un bon apport en bonnes graisses peut également offrir une excellente hydratation de la peau. Pour aller plus loin sur les bienfaits des Oméga 3 sur la peau, de nombreux rapports stipulent que la consommation d’oméga 3 ralentit le processus de vieillissement de la peau. Autrement dit, ils permettent de repousser l’arrivée des rides. Leur présence dans notre organisme permet de rendre la peau plus résistante et élastique tout en préservant sa douceur.

En d’autres termes, les Oméga 3 sont de réels atouts pour les personnes qui ont la peau sèche et celles qui sont victimes d’acnés, de psoriasis, d’eczéma. Ils sont tout aussi bénéfiques pour les personnes soumises à une hypersensibilité cutanée. Cependant, outre la peau, les Oméga 3 peuvent agir de façon bénéfique sur différentes parties de notre organisme.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image